Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Apprendre en s'amusant sans DORA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1187

MessageSujet: Apprendre en s'amusant sans DORA   Mer 30 Oct 2013 - 14:10

Bonjour,

ce post est une petite parenthèse. C'est aussi pour ça qu'elle se retrouve dans cette section du forum. Dans "association étudiante" il y a la notion d'école puisque l'on parle d'étudiants Wink. Ça paraît évident mais c'est de ça qu'on va parler ici.
Tous ici nous sommes à l'université. Nous sommes donc censé être d'un certain niveau culturel et intellectuel, des gens avec qui on peut parler de sujets un peu compliqués. Il y a un concept de l'école qui a disparu il y a bien longtemps mais qui en fut l'un des piliers énoncé par les Lumières : L'Esprit Critique. L'école n'allant pas se remettre en cause elle-même, tout comme la "démocratie" ou la "république", c'est à ses utilisateurs de le faire. Ayant toujours fait parti de nos vies, allant presque de soi, je suis sur que quasiment aucun de vous n'a remis l'école, dans ses fondements, en cause.

Notre école nous dit qu'elle est la plus juste possible. Notre école nous dit que l'on vit dans un pays libre. Notre école nous dit que nous aurons un avenir en adéquation avec les résultats qu'elle nous donne. L'école nazie disait à la jeunesse hitlerienne à peu près la même chose arrangée à leur sauce et ses élèves l'ont naturellement cru, tout comme vous et moi avons été dans le système de notre école formatrice.
Je vous propose ici un spectacle comique. Non seulement il est excellemment drôle mais en plus il est critique. En partant de constats simples, d'un peu d'histoire et d'un parallèle fort intéressant entre l'école et le parapente, Franck Lepage donne un spectacle ou l'on rit jaune et à plein poumon. Ça n'arrive pas tous les jours comme mix ^^.



J'espère que vous apprécierez et que ça vous fera réfléchir Smile. Je vous invite également à laisser vous impressions et réflexions Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-Chan
Impliqué
avatar

Messages : 186

MessageSujet: Re: Apprendre en s'amusant sans DORA   Lun 4 Nov 2013 - 13:38

J'ai commencé à le regarder, et dès que je le fini, je rééditerai ce post pour laisser mes commentaires !!

Merci Dylan Smile 

Tchouuu (^w^)/
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide_Exploder
Impliqué
avatar

Messages : 144

MessageSujet: Re: Apprendre en s'amusant sans DORA   Lun 4 Nov 2013 - 22:46

Waaaaa franchement j'ai trop rigole Very Happy!! C'etait vraiment interessant et je suis d'accord sur plusieurs points qu'il aborde Surprised 
Ses histoires avec son parapente aussi xD haha

C'etait vraiment sympa Smile!! je sens que j'ai level up en culture mais bon les autres aussi pendant ce temps la... lol! 

Merci Dylan Very Happy:cheers: !!

:3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apprendre en s'amusant sans DORA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre en s'amusant sans DORA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: