Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mercredi 20 février 2013

Aller en bas 
+4
Gikochinai
mimi-chan
Carine
Zenapher
8 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 20 février 2013 Empty
MessageSujet: Mercredi 20 février 2013   Mercredi 20 février 2013 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:31

Salut tout le monde !!

Le lendemain de la dernière réunion il y avait la fameuse Saint Valentin. Vous avez passé une bonne Saint Valentin ? Je suppose que l'immense majorité des gens n'en ont rien à faire XD. Par contre la version nippone de la chose est assez intéressante avec l'apparition du White Day Wink. Et par là je veux venir au fait que la Saint Valentin dans la vrai vie on s'en fou mais dans les mangas ça donne souvent des trucs très sympathique Very Happy.

Bon sinon cette semaine on a la soirée sushi !! La semaine dernière j'en ai parlé et Matthieu ne l'a pas décommandée en précisant l'aspect "impro" que ça risque de prendre lol. Cela dit libre à lui de la maintenir ou pas tout en sachant que la semaine suivante est déjà réservée à quelque chose. Dans le cas où elle est maintenue je peux aider à préparer même si, comme je l'ai indiqué dans le topic réservé à cette effet, je ne mangerai pas. Donc Matthieu tient nous au courant du maintien ou non de la soirée et les autres faites nous part de vos disponibilités pour aider à l'organisation et la préparation (logistique, matériel, financier, ...) de la soirée ^^.


Il y a apparemment un petit problème avec le forum sur l'indication des nouveaux posts. Alors si vous n'avez pas vu je vous conseil d'aller regarder ce topic qui concerne l'anniversaire de Megurine Luka ! Les règles d'un petit jeu y sont décrites Smile. Et puis comme indiqué dedans les 3 vidéos seront disponibles dès ce mercredi 20 février 2013 en début/milieu d'après midi ^^. Je me suis embêté à chercher et comparer des dizaines de traductions françaises pour vous proposez ce que je juge les meilleures ! Je me tâte aussi à mettre une quatrième vidéo "bonus" beaucoup plus difficile à comprendre dans l'univers de Luka, on verra ça le moment venu mais ça me tente bien Wink.


Pour le bonus de la semaine j'ai hésité avant de m'arrêter sur une vidéo de type "What The F*ck !". Attention c'est très étrange même si les yaoistes y trouveront peut être leur compte Razz.


Petite vidéo que j'ai envie d'ajouter totalement arbitrairement. C'est la musique de fin d'un jeu qui a littéralement révolutionné le jeu vidéo : Phantasy Star Online sur Dreamcast ! Musique de contraste (vous comprendrez en écoutant), ça s'écoute fort pour être bien apprécié. Les paroles sont dans la description de la vidéo.


Encore un ajout arbitraire mais qui, non seulement raconte une histoire assez rocambolesque, mais rappel aussi quelque chose : Otaku un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout.

@Mercredi tout le monde !! \o/


Dernière édition par Zenapher le Lun 18 Fév 2013 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 20 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 février 2013   Mercredi 20 février 2013 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:34

Alors, contrairement à ce que vous pouvez penser je fête la St Valentin tous les ans depuis longtemps ! En effet, c'est l'occasion d'une soirée entre célibataires ! Cette année, on devait aller voir un film correspondant à l'évènement : Hitchcock (oui, c'est un film qui correspond bien à l'esprit de la St Valentin selon moi). Malheureusement, la soirée a été annulé et je me suis rabattue sur une comédie romantique, Catch Me If You Can (si, c'est romantique... Tom Hanks, Léonardo Di Caprio...).

Et pendant que je parle je film, Dylan, je maintiens que je te hais. Finalement, je ne suis pas allée au ciné samedi, et donc je n'ai pas vu Lincoln. Heureusement d'ailleurs, car je pense que ça aurait été bizarre que je me tape un fou rire dans la salle juste après avoir pensé à une poivrière.

Pour ceux qui ne comprendrait pas le rapport entre Lincoln et une poivrière... soyez heureux !!! J'ai la flemme/peur de trouver le post où était la vidéo, donc vos petits yeux sont épargnés.

...je vais p'être arrêter le blabla et revenir sur le sujet du post : la soirée.

Comme d'hab, je pense être là vers 18h. J'ai 1kg de riz à sushi + des trucs pour faire les sushi, donc ça serait bien de confirmer si la soirée a bien lieu cette semaine.

Je crois que c'est tout.

PS : Dylan, je te hais, 2e édition. J'adore Carmen, ce n'est pas la peine de me mettre une vidéo WTF qui va me violer les yeux et le cerveau !! Et ça n'a pas de potentiel yaoique (pas plus que Lincoln en slip et faisant des abdos). Je te rappelle qu'il faut de BEAUX éphèbes pour faire un yaoi.

PS bis : jeudi, il y a match d'impro sur la fac ! Question : qui y va ?? (moi, j'y vais, mais je ne resterais p'être pas jusqu'à la fin).
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 20 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 février 2013   Mercredi 20 février 2013 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:26

Pourquoi autant de haine Sad ?! Et tu as une classification des films assez étrange je trouve o_O.
Pour la vidéo que tu as eu la flemme de rechercher ^^ :

Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 20 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 février 2013   Mercredi 20 février 2013 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:31

Argh. J'ai failli cliquer sur la vidéo ! (>.<)

Et ma classification est très bonne :
-Hitchcock = film noir, déprimant, traitant de l’hypocrisie populaire = St Valentin
- Catch Me If You Can = la naissance et l'évolution de la relation entre deux personnes qui se découvrent, se testent, et finissent par s'apprécier et établissent une confiance mutuelle = Romance
Revenir en haut Aller en bas
mimi-chan
Timide
mimi-chan


Messages : 41

Mercredi 20 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 février 2013   Mercredi 20 février 2013 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:45

Bijour !!! je serai là mercredi comme prévu et je mangerai Very Happy j'ai hâte d'y être!!! heu en ce qui concerne la soirée sushi je veux bien m'occuper de tt ce qui est assiettes, sopalin etc. On avait déjà fait l'inventaire il y a trèèèèès longtemps mais on ne sait jamais hein! et pr les boissons qui s'en charge? je peux en amener si vous voulez. Voili, voilou! ah et je serai là vers 18h comme d'hab ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimi-chan
Timide
mimi-chan


Messages : 41

Mercredi 20 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 février 2013   Mercredi 20 février 2013 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:48

et beurk beurk la st valentin XD
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Mercredi 20 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 février 2013   Mercredi 20 février 2013 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:01

Hello tout le monde Wink

Donc OUI JE CONFIRME la soirée sushi aura bien lieu avec comme guest star.....
ma propre personne et mes 3 mois =p
Je demande à ce qui ont du matériel (couteaux, et machin .....) de bien vouloir les ramener ^^
Si tu veux Emilie tu peux ramener des boissons mais on en a acheter 'fin des truc jap' donc
pas sur que ça plaise à tout le monde ^^
J'arriverai, je ne sais pas à quelle heure car je devrai acheter le poisson.
Donc en m'attendant, si vous pouvez commencer à préparer la salle ça serai (exploiter
Emilie et Manon à la base elles sont organisatrices Twisted Evil )

Moi, pour la Saint-Valentin comme d'hab, déprime, chocolat, cocooning, film débile qui réussissent
quand même à te faire pleurer.... Enfin, bref, mm en étant en couple avant j'ai jamais réellement
passé de bonne saint-valentin.... Bref ;p

Et je crois que c'est tout ce que j'ai à dire =p
Revenir en haut Aller en bas
mimi-chan
Timide
mimi-chan


Messages : 41

Mercredi 20 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 février 2013   Mercredi 20 février 2013 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:13

pas de problème ! je ramènerai les trucs habituels (coca etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Mercredi 20 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 février 2013   Mercredi 20 février 2013 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:28

Coucou tout le monde,

Comme prévu je viens (à l'heure cette fois Smile ). Alors, pour la soirée sushi, il faudra sûrement la faire dans l'amphi car Nicolas Metters vient de nous mettre au courant qu'il va y avoir des petits travaux de réaménagement dans le local et donc on risque de ne pas pouvoir s’asseoir... En fait les travaux ont déjà commencé : en gros, ils virent la moquette, changent les meubles (donc les canaps),...

La vidéo sur Carmen m'a bien fait délirer Laughing et l'histoire de l'otaku c'est ouf, il est un peu taré le gars quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arcanin77350
Timide
Arcanin77350


Messages : 80

Mercredi 20 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 février 2013   Mercredi 20 février 2013 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:58

Coucou, contrairement à ce que j'avais indiqué, je serai là. Cependant je ne mangerai pas. Malheureusement niveau matos chez moi, c'est un peu la m**** donc je n'ai pas grand chose pour aider à l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-Chan
Impliqué
Ringo-Chan


Messages : 187

Mercredi 20 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 février 2013   Mercredi 20 février 2013 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:23

Je serai là, et je mangerai, of course =D

Je veux bien ramener du matos ou même en acheter demain matin (j'ai pas cours) si vous voulez, mais concrètement, y'a besoin de quoi ??

(^w^)/
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Timide
Manon


Messages : 80

Mercredi 20 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 février 2013   Mercredi 20 février 2013 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:27

Moi aussi je serais là ce soir !! Et je mange !! Smile
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 20 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 février 2013   Mercredi 20 février 2013 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:52

Le jeu pour l'anniversaire de Luka a officiellement commencé ! Bon courage à tous en avouant que je suis impatient de voir ce que vous pourrez retenir sur la Princess Diva Smile.

Encore une fois : bon courage à tout le monde pour ce jeu ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 20 février 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 20 février 2013   Mercredi 20 février 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 20 février 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 27 février 2013
» Mercredi 13 février 2013
» Mercredi 6 février 2013
» Mercredi 14 février
» Mercredi 15 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: