Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Défi TenTen le retour ! (15/01/2013 au 17/07/2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1187

MessageSujet: Défi TenTen le retour ! (15/01/2013 au 17/07/2013)   Mar 15 Jan 2013 - 13:57

On le sait : au cinéma les suites sont souvent encore pire que les premiers ! Mais dans cette saga on a pas vraiment eu de premier épisode donc ça compte pas Razz. Eh oui, il y a un pigeon courageux qui se risque au défi qu'il y a sur TenTen ! Cette jeune et naïve personne se nomme Simon et fait parti de mon laboratoire. Il n'y connait que dalle ou presque en manga mais il est du genre curieux. Je remet tout bien les règles du défi en question Smile.

Objet du défi : comprendre Enfer & Paradis et ses subtilités en 6mois. Le défi démarre à la date du mardi 15 janvier 2013 et se finira à la date du mercredi 17 juillet 2013.
Enjeu : si Simon gagne il recevra un petit cadeau ainsi que la joie d'avoir lu et compris la meilleure série de tous les temps Wink. Si il perd il n'y aura rien, c'est donc tout bénef pour lui.
Condition de victoire : le mercredi 17 juillet 2013 je mènerai un interrogatoire improvisé grâce auquel j'essayerai de déterminer si il a bien compris l'oeuvre et ses subtilités. Je serais seul juge pour lui déclarer la victoire ou non.
Conditions de défaite : il perdra si je juge qu'il n'a pas compris la série, si il est absent le mercredi 17 juillet 2013, si il abandonne ou si il renonce à l'épreuve finale.
Positionnement du défi : les questions ne seront pas des questions pièges du genre "Page 23, volume 5, koma 4 -> cite moi les bulles.". Elles auront pour but de dégager "l'âme" de l'oeuvre et porteront donc plus sur les enjeux de la série, les relations entre personnages, les motivations, des caractéristiques précises importantes, ... En gros des questions sur le fond et non la forme.
Comme vous le savez je ne considère pas ma vision de la série comme étant vraie et absolue, si il a compris l'oeuvre autrement en apportant des arguments crédibles et logiques je validerai bien évidemment. Ça pourra peut être avoir l'air d'une dissertation de philo par moment d'ailleurs. Et c'est bien là l'intérêt Wink.
Droits et interdictions : il a bien évidemment le droit de lire la série en français mais aussi dans n'importe quelle autre langue si il le souhaite. Il a le droit de faire toutes les recherches qu'il veut sur Internet ou ailleurs. Il n'y a pas grand chose d'interdit en réalité...
Épreuve finale : elle se déroulera durant une réunion du club avec qui veut participer (on pourra très bien aller le faire dans l'amphi pour ne pas déranger par exemple). Je mènerai le débat sans aucune note ni préparation particulière, l'improvisation sera de rigueur. De son côté Simon aura le droit à des notes manuscrites (pas de feuilles imprimées ou autres) pour l'aider. Par contre ces notes ne devront être qu'à titre indicatif, le but n'étant pas qu'il les lise mais qu'il réponde et argumente par lui-même durant le débat. D'autres membres du club ayant lu la série pourront participer au débat mais après la réponse de Simon. Cela est dans un but de partage de points de vue différents et d'argumentations pour que le défi soit le plus ouvert possible.
Autour du défi : personnellement je ne suis pas contre les paris portant sur ce défi. Pas forcément mettre quelque chose en jeu mais juste parier sur sa réussite ou son échec. Du genre le jour de l'interrogatoire il voit qu'il y a 10personnes autour de lui qui ont tous parié contre lui ça fait un choc Razz.



Si vous avez des suggestions à faire à propos de ce "règlement" elles sont bien évidemment les bienvenues. Même si je suis seul juge de la victoire ou de la défaite, il s'agit de Enfer & Paradis et je serais bien parmi les dernières personnes à faire du tord à cette oeuvre de quelque façon que ce soit !
Pour le moment il n'a que l'intro, il verra si il continu après. J'ai quand même fait le post pour les dates et trucs du genre, histoire qu'il n'y ai pas de trololo ^^.


ENJOY IT ! Very Happy


Dernière édition par Zenapher le Jeu 11 Avr 2013 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
avatar

Messages : 238

MessageSujet: Re: Défi TenTen le retour ! (15/01/2013 au 17/07/2013)   Jeu 17 Jan 2013 - 15:31

Et bien je lui souhaite bon courage, même si je ne crois pas trop en sa réussite Wink
Par contre, j'ai la rage, parce que je ne pourrais pas être là le jour de l'épreuve finale Sad stage en allemagne oblige...

Enfin bon ça risque d'être marrant quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1187

MessageSujet: Re: Défi TenTen le retour ! (15/01/2013 au 17/07/2013)   Ven 19 Juil 2013 - 9:33

Bon bah comme je m'en doutais j'ai encore eu à faire à une fiotte... Pas trop déçu car je m'y attendais mais pour le spectacle c'est pas cool Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
avatar

Messages : 238

MessageSujet: Re: Défi TenTen le retour ! (15/01/2013 au 17/07/2013)   Ven 19 Juil 2013 - 9:50

Il s'est finalement dégonflé.

Ce sera pour une prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Défi TenTen le retour ! (15/01/2013 au 17/07/2013)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi TenTen le retour ! (15/01/2013 au 17/07/2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: