Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mercredi 10 octobre 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 10 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Mercredi 10 octobre 2012   Mercredi 10 octobre 2012 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:57

Salut la compagnie !

On remet le couvert cette semaine ! Les choses avancent de plus en plus et l'association se rapproche de sa version finale qui nous fera toute cette année ^^. Je crois bien que c'est la première année où on a autant de nouveaux qui risquent de rester parmi nous O_O. Bonne chose ou pas l'avenir nous le dira ^^.

Cette semaine on va devoir parler de certaines choses. On a déjà plus ou moins commencer à en parler et dégager des pistes la semaine dernière. Ces choses comprennent la soirée sushi (dont le format risque fortement de changer cette année), de l'AG et j'en passe. Il faudra donc prendre du temps de parler de l'asso en elle-même pour cette année. On va aussi debrief de l'événement de Matthieu car il a vocation à devenir un événement annuel pour les nouveaux (en tout cas c'est le voeu de Matthieu). Mais tout cela ne nous empêchera pas malgré tout de s'adonner à ce pourquoi on vient !
De mon côté je suis aussi en train de préparer un petit quelque chose pour les nouveaux ^^. Je ne suis pas encore complètement fixé sur le format mais ça portera sur "les mêmes de Cul'd'Jap". De part toute cette culture commune ce n'est pas forcément évident de venir rentrer dans notre monde qui paraît fermé. Ce sera donc pour faire découvrir cette culture commune.


En bonus cette semaine il y a une belle somme de révélations et de la grandeur audiovisuelle japonaise ! Je dois bien admettre que je regrette un peu d'avoir mis "Madness of Miss Venomania" à l'arrache la semaine dernière... J'aurais du garder ça pour cette semaine. Enfin bref, place aux bonus !




@mercredi ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Mercredi 10 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre 2012   Mercredi 10 octobre 2012 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:38

Coucou tout le monde Very Happy

Je serais bien entendu là mercredi (le mercredi va devenir un jour saint...) Very Happy

J'espère tout de même que la semaine dernière vous vous êtes bien amusés avec mon animation ^^
(j'ai remplie à moitié mes objectifs....)

@ akakuma ---> Normalement j'aurais fini les brave 10 ^^ (plus que deux tomes Very Happy ).

@ mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akakuma
Timide
Akakuma


Messages : 24

Mercredi 10 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre 2012   Mercredi 10 octobre 2012 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:53

Bonjour à tous !

Je viens malheureusement d'apprendre cet aprèm' que mercredi aura lieu un bilan du week-end d'inté auquel j'ai participé en début d'année, et je tient absolument à y aller. Il commence à 18H30 et je ne sais pas combien de temps il va durer (mais sûrement pas jusqu'à 22H, en tout cas je l'espère...), donc je viendrais assez tard cette semaine.

@ Zenapher ---> j'ai vraiment adoré la seconde vidéo que tu as postée, on ne dirait pas au début mais le rythme est bon et les gestes aussi. Une pub bien sympa I love you

@ Gikochinai ---> si tu n'as pas tout lu cette semaine c'est pas grave tu as tout ton temps, l'important c'est que tu profites de la lecture

Aller @ mercredi tous le monde (j'espère pas trop tard)
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 10 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre 2012   Mercredi 10 octobre 2012 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:28

Aller soit honnête Clément et fou toi de la gueule des nippons ! Pour ce qui est du cinéma à partir du moment où il y a de vrais acteurs c'est très souvent catastrophique lol. Ça surjoue à peine etc. ^_^. Par contre le film Madoka Magika qui sort bientôt, lui, va-t-être une tuerie à n'en pas douté. Normal y a pas d'acteurs dedans Razz.


Sinon voilà une petite chose sur laquelle je suis tombé, comme d'hab, plus ou moins au pif. Sweet Devil est un classique de Miku mais je n'avais jamais vu ce clip qui n'est pourtant pas récent :/. Ça lui va mieux que son faux petit air MOE non ? ^^


Alors sinon celle-la je suis quasi-sur de vous l'avoir déjà mise mais dans le doute je la remet ! Alors même si elle est officielle vous remarquerez que Sega n'a pas fait l'affront de ne pas mettre la chanson originale ! (Pour les nouveaux je vous recommande vivement d'aller voir cette page)

Hum... Cette tenue ne serait pas inspirée de quelque part ? Chais pas, ça me dit quelque chose. Laissez moi voir...
Mercredi 10 octobre 2012 KOS_MOS_Hilbert_Animation_by_Primantis
Coïncidence ? Même si c'est l'impératrice Miku il y a des choses contre lesquelles elle ne peut pas gagner ! Enfin moi ça m'arrange qu'elle prenne le risque XD.

Et un petit cadeau bonus pour Cath ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akakuma
Timide
Akakuma


Messages : 24

Mercredi 10 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre 2012   Mercredi 10 octobre 2012 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:01

Hey Dylan j'ai dit que j'aimais bien la pub Nikouli Makouli, mais c'est bien parce qu'elle est vraiment délirante, entre le rythme et les gestes qui sont, comme tu le dis si bien, "surjoués". (mais ça reste un avis personnel après tout)

Bon et puis pour les nouvelles vidéos, je les trouve vraiment excellentes. Jusqu'ici je ne connaissais Vocaloid que de nom, et je regrette maintenant de ne pas m'y être intéressé plus tôt. C'est totalement mon genre de musique. Merci à toi, Zenapher sensei ! Smile
De plus, je suis allé voir la page que tu as recommandé aux nouveaux. L'évolution de ce clip est vraiment impressionnante... Et personnellement j'ai été époustouflé par la vidéo avec les dessins sur la pomme, il a dû y passer un sacré bout de temps à tout sculpter.

J'ai des nouvelles pour demain soir à priori ma réunion devrait se terminer vers 20H, voir après (comme je finis à 19H30 je vais essayer de rester là-bas le plus longtemps possible, histoire d'en profiter un minimum). Donc je viendrais surement vous embêter à partir de 20H30 dans ces eaux là.

@ demain tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Mercredi 10 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre 2012   Mercredi 10 octobre 2012 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:58

Coucou,
Je serai là demain soir comme d'habitude !
@ Dylan : j'ai dévoré spice&wolf, le tome 2 est encore mieux que le 1 je trouve, par contre je n'ai pas encore lu les K-on
Sinon, j'ai regardé la vidéo du duc venomania et en fait la chanson fait partie d'un série de 7 chansons sur les 7 péchés capitaux (vous l'avez peut-être déjà dit, mais dans le doute, je le dis quand même Wink ). Et il se trouve, qu'une des chansons est chantée par Luka Very Happy bon, il y en a aussi une de Miku et une de Rin, mais passons Smile
Voilà la chanson de Luka pour ceux que ça intéresse (je la trouve plutôt sympathique Smile ) :


PS : laisser les commentaires de la vidéo si vous voulez la traduction en français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 10 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre 2012   Mercredi 10 octobre 2012 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 13:43

Bon, je poste un peu tard, mais je ne voulais pas poster avant de savoir si je venais ou pas. Et, comme je le pensais, je ne viendrais pas ce soir. Désolé... Sad

Ps: mais je fais confiance aux disciples yaoistes pour continuer à convertir les pitits nouveaux ! Razz

PS 2: au fait, j'ai ajouté les nouveaux inscrits comme membres du forum. Comme ca, vous avez quasiment accès a tout le forum. Et est-ce que vous pourriez m'envoyer un MP avec une adresse mail à laquelle on pourra vous contacter ? Que je puisse vous ajouter à la liste de contact de cdj. Il faudrait aussi dire à Émilie de s'inscrire sur le forum, qu'on puisse la contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 10 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre 2012   Mercredi 10 octobre 2012 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:30

Petit post pour signaler que j'ai créé un sujet pour la soirée d'Halloween, donc merci d'aller y jeté un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 10 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 10 octobre 2012   Mercredi 10 octobre 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 10 octobre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 24 octobre 2012
» Mercredi 21 octobre 2012
» Mercredi 3 octobre 2012
» Mercredi 17 octobre 2012
» Mercredi 2 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: