Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mercredi 18 juillet 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenapher
Ancien

MessageSujet: Mercredi 18 juillet 2012   Lun 16 Juil 2012 - 12:24

Ola !

On commence sérieusement à toucher la fin de la session Cul'd'Jap 2011-2012 ! Il faut en profiter car bientôt pendant quelques semaines nous serons à la diet pour notre faim incessante de culture ! Et puis qui dit nouvelle année dit aussi nouveautés. Nouveaux membres, nouveau modèle, nouvelle hiérarchie, etc... Par exemple nous allons perdre un Bugs, peut être sera-t-il remplacé par une bestiole encore plus incroyable ! Qui en aura la garde ? Tant de choses potentielles pour le meilleur et pour le pire !
On a encore le temps pour y réfléchir Wink.

Pour le programme : à l'arrache ! C'est encore ce qu'il y a de mieux en cette période ou y a pas grand monde. Bon par contre cette fois du Lucky Star >_< !
Petit pense-bête pour moi-même : K-ON! 4 et Ninnin ga Shinobuden pour Fériel (+ Yotsuba 10 en cas de gentille Fériel).

En bonus cette semaine je dois bien avouer que je en suis pas tombé sur grand chose durant mes pérégrinations Internet :/. J'ai néanmoins dégotté une petite vidéo sympa qui mélange de l'ancien et du nouveau ainsi qu'une vieille vidéo très connue mais que vous connaissez surement pas sur la puissance sans égale de l'armée américaine ^^.
Quand les années 60 croise la route des années 2000 :

David contre Goliath :

@mercredi braves guerriers Cul'd'Japiens !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 18 juillet 2012   Lun 16 Juil 2012 - 16:36

Un petit post rapide pour vous dire que, finalement, je ne serais pas la mercredi. Certains membres de ma famille arrivent dès mercredi chez nous, dont mon cousin qui vit au Québec et que je n'ai pas vu depuis des années.

Donc vous allez devoir survivre une semaine de plus sans moi... Je sais, c'est dur, mais ça va vous faire un bon entraînement pour août. Razz

Et, du coup, je ne ramènerais le jeu de Shogi que le semaine prochaine, désolé. (pour info, prendre le jeu de Shogi était une mauvaise idée. J'ai gagné la première partie contre mon père, mais après il a comprit les règles et à gagné toutes les parties. Sad Je crois que je vais finir par jouer contre ma mère... La, j'aurais une chance)

PS' j'ai presque fini les épisodes de Shinobu, et du coup je peux vous dire qu'on apprend le nom de TROIS Ninja en tout : Sasuke (que tout le monde connaît), Saizo et Kogenta. Very Happy

[Edit] : je rajoute cette vidéo, qui est la vidéo de la semaine de la team Rêve Fruitée (une team de scan yaoi, mais, non, ce n'est pas une vidéo yaoi). C'est un clip japonais qui montre qu'on peut séparer les gens en deux : ceux qui se piquent à la farine et les autres (et ceux qui ont pondu ce clip font partis de la première catégorie). Enfin, bref... C'est une reprise d'une chanson française (je vous laisse deviner laquelle) mais le must, c'est l'histoire racontée par le clip (un conte français très populaire que je suis sûre que vous connaissez)

Gikochinai
Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 18 juillet 2012   Lun 16 Juil 2012 - 17:14

Chalut tous ! Wink

Mercredi, je serai là (ça serai mon dernier mercredi avant la rentré sniff..).
Juste pour savoir, vu que j'ai les clefs du local, vers quelle heure venez-vous ?
(la semaine dernière,
Aymeric, tu m'avais demandé s'il y avait moyen pour que je vienne plus tôt, c'est tout à fait possible dis moi $juste à
quelle heure tu arrivera Wink )

Carine >>> Vu que c'est mon dernier mercredi, tu aura la garde du shogi Wink

Cath >>>> Je te ramène les C*N comme je t'avais dit ? (vu que tu voulais les lire ^^)

A mercredi ^^
Carine
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 18 juillet 2012   Lun 16 Juil 2012 - 17:21

Snif... Je ne te verrais pas avant septembre ?? Je n'aurais plus personne pour les discussions yaoiques ??? Ça va être dur... Sad

Sinon, est-ce que tu pourrais poster sur le forum la liste des bouquins achetés avec le FSDIE ? Il y en a un que je voulais emprunter, mais je ne sais plus lequel... Et tu pourrais passer le jeu de mah-jong à quelqu'un ? Qu'on puisse continuer de se faire des parties pendant les vacances ??

En tout cas, bonnes vacances !! (tu pars ou au fait ?)
Gikochinai
Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 18 juillet 2012   Lun 16 Juil 2012 - 17:44

Je sais ça va être dur, mais je vais répandre la bonne parole aux brebis égarées de mon pays Wink
Je retourne chez moi a Toulon, voir le soleil et la mer et éventuellement travailler Razz

Pour la liste des livre j'ai fais l'inventaire ici
tu trouvera tous ce dont tu as besoin ^^

Je ramènerai aussi un majhong que je confirai à quelqu'un Wink, juste faudra me dire qui garde ces objets que j'édite mon post, faites attention ceux sont comme mes bébés tous les soir je leur lis un passage de view finder ou C*N,il faut les chérir et les gâter, leur parler de temps en temps, ils ont besoin d'attention et s'il y en a un qui est abîmé, il aura à faire à ma vengeance yaoique !!! D'ailleurs quelqu'un doit aussi subir ma vengeance, je me rappels ....

Bonne vacance à toi aussi Carine Wink

Carine
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 18 juillet 2012   Lun 16 Juil 2012 - 19:58

Alors, en livre, j'ai hésité... Mais j'aimerais bien que tu me ramène les deux tomes d'Histoire du Japon et des Japonais. Ca devrait me suffire pour l'été (j'ai aussi tous les livres achetés à la JE). Very Happy

Ps: c'est bon, je viens de finir Assassin's Creed II. Non seulement je connais la verite, mais maintenant je commence à trouver le soleil inquiétant... Est-ce que le fait qu'on ait un temps pourri est un signe ?? Sad
Catou
Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 18 juillet 2012   Mar 17 Juil 2012 - 8:39

Salut,

Je serai là demain (comme d'habitude ou presque).
Je ramènerai ce qu'il faut pour les porte-monnaie et les tabliers.

Pour les tabliers, c'est juste mettre des épingles, mais pour les porte-monnaie, vous pourrez les décorer vous-même (penser à prévoir les feutres et du carton).

Matthieu >> Toujours d'accord pour les C*N. Il me tarde de lire cet objet qui est source de tant de discutions...

[edit] J'ai pris quelques feutres pour décorer les porte-monnaie, mais vous pouvez aussi en rapporter.

Dernière édition par Catou le Mer 18 Juil 2012 - 8:43, édité 1 fois
Gikochinai
Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 18 juillet 2012   Mar 17 Juil 2012 - 8:59

Oki Very Happy j'apporte tous ça demain Wink
Bugs Bunny
Timide

MessageSujet: Re: Mercredi 18 juillet 2012   Ven 20 Juil 2012 - 11:41

Pour l'année prochaine, je ne demande qu'une seule chose, que je sois le seul à avoir le titre de lapin levure ... il ne doit pas être donné si facilement non plus :!!!!!
Carine
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 18 juillet 2012   Ven 20 Juil 2012 - 12:06

Ne t'inquiète pas. Pour moi, tu resteras le seul Lapin-levure-garou dans mon cœur ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 18 juillet 2012   

Mercredi 18 juillet 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1