Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Maid Café

Aller en bas 
+4
Sorinbo
Gikochinai
Zenapher
Catou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voulez vous participer à la préparation des costumes ?
Achat du tissu
Maid Café - Page 3 I_vote_lcap50%Maid Café - Page 3 I_vote_rcap
 50% [ 5 ]
Couture
Maid Café - Page 3 I_vote_lcap50%Maid Café - Page 3 I_vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
scribouille
Timide
scribouille


Messages : 37

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:19

Cariiiiiiiiiiiiiiine
tu n'imagines pas la galère que je vis pour utiliser ce forum... lol
Tes vacances se sont bien passées? Tu as bien reçu les lunette en temps et en heure?
Si il faut que je passe à la fac pour récupérer des documents à imprimer normalement j'aurais du temps en début de semaine ma réu de prè-rentrée est demain après midi, j'en saurais plus à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:37

Oui, j'ai eu les lunettes à temps, merci ! Et mes vacances étaient super !! ^^ Et toi ?

Pour les documents, normalement tu les as dans ta boîte mail. J'ai envoyé les documents à tout le monde pour que chacun puisse voir et dire si c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Feriel
Effacé



Messages : 5

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:13

Salut les jeunes!
Comment ça va? je suis désolée d'avoir fait la morte! je n'ai pas encore pris l'habitude de venir régulièrement sur le forum...
Je vous dis bon courage pour le maid-café!! je veux voir des photos de vous en costume!! cela va sans dire!! >_<
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous donner un coup de main Sad comme je pars samedi pour le Japon (kyaaaaaaaaaaaaa mode surexcitée!!!) je dois bosser tous les jours, je ne sais même pas si je pourrai prendre mon vendredi aprèm pour préparer ma valise et les achats de dernière minute T_T

Bref bref, Dylan va encore dire que je suis une arriviste qui donne de nouvelles que quand elle a besoin d'un truc...

Allez bisous les gens!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:16

Ah, ça ne va pas ça ! Pour la peine, je boude !! (>.<)

...non, je rigole, c'est pas grave ! Et je te souhaite un bon voyage !! Il faudra que tu nous ramène des photo toi aussi. ^^

Bisoooooous \(^3^)/
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Feriel
Effacé



Messages : 5

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:26

Héhéhé t'inquiètes! j'ai prévu appareil photo + caméscope!! j'ai envie de faire des mini films de quelques minutes chacun...et peut-être faire un petit montage...ça devrait être marrant ça!
Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Organisation pratique   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:45

Bonjour,

Les cartes de visite sont sympa.
Pour le menu, si tu as la place, tu peux écrire les goûts disponibles pour les thés.

Sinon, en vrac :
  • J'ai acheté de la nappe en papier pour les tables,
  • Je demande ce soir pour les assiettes, les cuillères et les serviettes,
  • Je demande aussi pour la quantité de monnaie à prévoir,
  • Il reste les épingles à nourrice à acheter pour les tenues de maid.

Je compléterai avec les autres choses à finir pour être prêt jeudi dès que ça me passera par la tête Rolling Eyes .

Bon voyage Feriel et profite bien.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:43

J'ai rajouté les goûts du thé (menthe, citron, noir), et je te le renvois.

D'ailleurs, j'ai oublié de le mettre, mais j'ai acheté le thé, le café, le sucre et le lait.

Sinon, pour le menu, il n'y a rien d'autre a changer ?

Et j'ai une question : les 10cents/10min, c'est par personne ou par table ? J'ai montré le menu à ma sœur pour avoir son avis, et c'est la première question qu'elle m'a posé. :/
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:47

Je dirais plutôt par personne.
C'est plus facile à gérer si il y a des gens qui arrivent et qui partent d'une table.

Après, il faut plutôt demander à ceux qui sont aller dans des maid café au japon pour savoir comment est-ce que ça ce passe.

C'est plus sur la question de la durée que je me pose des questions : 10 minutes, c'est peut-être un peu court.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:52

Je pense aussi que c'est plus simple.

Après, il peuvent rester plus de 10min, c'est juste que je pense que c'est plus facile de gérer par tranche de 10.
Si ils restent 10 min ou moins, c'est 10 cents ; entre 10 et 20, 20 cents; etc.
Ce n'est peut-être pas clair sur la carte, mais je ne sais pas comment le dire autrement. Si tu as une meilleure formulation, je suis preneuse ! (je me suis cassée la tête pour trouver quoi mettre dans les bulles (>.<) )

On peut aussi dire que c'est 1cents la minute, mais du coup on va avoir des chiffres qui ne seront pas rond et ça va rendre les choses plus compliquées selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:28

@Catou > c'est vraiment important de savoir comment ça se passe au Japon ? On fait notre truc en s'inspirant du concept. Sinon tu raccourcis énormément les jupes, tu fais une estrade pour prendre des photos avec les maids, tu montes les prix vénère, etc. Le but c'est de reprendre le concept très bien décrit par Carine sur le menu : un salon de thé avec un service très attentionné. En plus au Japon il existe plusieurs types de Maid Café ....
10cts les 10mins franchement ça va... Avec une pièce de 50cts tu restes presque une heure et avec 1euro tu restes plus d'une heure et demie ! C'est comme ça qu'il faut le voir. Avec un tel prix c'est même carrément possible qu'on est des squatteurs qui restent mais ne consomme pas ou que des trucs gratuits en chaîne.

@Carine > Pour le prix ça serait mieux par personne je pense aussi. C'est plus usine à gaz mais ça offre plus de souplesse. Je suis pour le format entre 0 et 10mins -> 10cts / entre 11 et 20minutes -> 20cts ... C'est le plus simple !

@général > Après je sais pas si avec le truc dit plus haut il ne faudrait pas faire un truc du genre 1conso payante obligatoire à partir de 20 ou 30minutes et toutes les 20 ou 30minutes ou quelque chose du genre. Sinon c'est squatting + conso gratuite toute la journée pour 3euros de "frais d'installation"... On est en France, c'est la fête des abus !
Toujours dans l'optique d'éviter les abus / squatting -> un conso gratuite par instance de 10minutes ou tout simplement une conso gratuite par personne et basta. Je sais pas, donnez votre avis. Mais il faut clairement réfléchir à ce problème Sad.


@Mathilde > YOOOOOOOOOOO \o/ !!!! Bon retour parmi nous ^^. On ne va pas s'étaler ici puisqu'on se voit dans 2 jours ^^.

@Feriel > Salut toi ^^. Non je n'allais pas te traiter d'arriviste car tu n'as rien demandé Razz. Par contre tout comme Aymeric la semaine dernière je suis sur que tu vas me conforter dans mon choix d'avoir attendu 10ans le bon moment pour aller au Japon Smile. Gare à toi si tu ne me ramènes pas mon Yotsuba 11 rapidement car je suis déjà dégouté que mes volumes 8 et 9 aient disparus ! Au final je suis seul censé avoir l'intégral et qui n'a même pas pu lire ses propres volumes et qui se retrouve donc bloqué....
@très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Feriel
Effacé



Messages : 5

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:39

Ah wé c'est vrai qu'il est encore chez moi!! en plus je me rappelle l'avoir bien emballé pour ne pas l'abimer en déménageant!
je suis sûre que je vais m'éclater! et j'aurai encore plus envie d'y retourner! na! tongue
si tu veux que je te rende le Yotsuba 11 avant le 24 septembre, je peux voir avec Mr T Smile (eh oui, il rentre à Paris définitivement aujourd'hui! et je l'exploite déjà! pirat ) je ne savais pas que tu ne l'avais pas encore lu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:40

Je suis d'accord avec toi pour les squatteurs, mais je ne pense pas qu'on puisse "obliger" les gens à prendre des consos payantes.

Il faudrait imposer un temps limite (30 ou 40 min, ca doit être suffisant) et/ou un nombre limite de consos gratuites. Car il ne faut pas oublier que les consos gratuites, ils peuvent aussi aller les prendre à la K'fet.

Par contre, on est pas obligés de l'ecrire sur le menu. Si on voit que certains abusent, on les informera des règles (par exemple, au bout de 30min on leur dit qu'il ne leur en reste plus que 10min, ou à leur n-ième boisson, qu'il n'en reste plus qu'une).
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:17

@Carine -> tu ne peux pas les obliger à prendre une conso payante mais tu peux les foutre dehors Smile. J'ai oublié de préciser que pour ce débat on le fera mercredi en direct car le format forum n'est pas très approprié à ce genre d'échange d'idées Wink.

@Feriel -> HANNNNN ! T'as oublié Yotsuba ?!?!?!?! !!!!!! Quel monstre T_T !!! T'inquiètes pour le volume 11 car comme mes volumes 8 et 9 ont "mystérieusement" disparus je ne peux pas le lire, toujours bloqué au volume 7 =_=.
Et pour ton voyage au Japon je n'ai pas dit autre chose que le fait que tu vas me conforter dans mes choix, rien de plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
scribouille
Timide
scribouille


Messages : 37

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:37

Les cartes sont choux, par contre je ne pourrais les imprimer que sur du papier normale j'espère que c'est pas dérangeant.
Et par contre pour le truc des boissons gratuites je suis plutôt pour la proposition de Dylan sur une conso gratuite par 10 minutes ou encore par 20 minutes (il y en a qui sont capable de partir et de revenir pour avoir des nouvelles conso gratuites si on fait une boisson par personne et par séance de squatage).
Biz à tout le monde et à mercredi pour ceux qui seront là.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Cooking time   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:31

Je suis passée chercher les ingrédients, et j'ai déjà fait trois gâteaux.
Je ferai le quatrième pour tenir mon planning demain matin.

Pour les nouvelles fraîches :
  • Carine pourra aller chercher ses ingrédients demain,
  • Il est conseillé de prévoir 20€ de monnaie (Dylan, est-ce que tu es toujours d'accord pour t'en occuper ?),
  • Je n'ai toujours pas de nouvelles concernant les assiettes, serviettes, cuillères et tasses. Donc sauf news contraire avant demain matin, ce serait bien que quelqu'un aille en acheter.


Voilà. Est-ce que j'ai oublié des question ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 0:39

Il n'y a pas de problèmes ! Demain je dois aller sur Paris pour aller chercher des trucs donc j'en profiterai pour aller faire de la monnaie et acheter les serviettes, assiettes et couverts jetables.
Juste une question : une idée de la quantité à prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 9:12

Bon, on a reçu les dernières nouvelles de la FAPS, et mauvaise nouvelle : on est tout au bout du parking, donc pas de prise électriques ! Sad

Alors le RU nous propose des Thermos mais ça va être galère... Donc il va falloir qu on voit où on pourra brancher des bouilloires, et ramener le plus de Thermos possibles pour ne pas à avoir à faire trop d'aller-retour. Je vais envoyer un mail à Nicolas pour savoir.

@mathilde: du papier normal ça suffit. Moi aussi je n'ai rien d'autre comme papier. D'ailleurs, le menu va sans doute changer, donc je l'imprimerais, ça sera plus simple. Il faut donc que toi et Dylan imprimiez les cartes de visites. Faites au moins 4 ou 5 planches chacun.
Revenir en haut Aller en bas
scribouille
Timide
scribouille


Messages : 37

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:03

ok pour les impressions, pour les thermos je ramènerais les miens et sinon pour chauffer l'eau je suis pas sur d'avoir compris mais si on est pas trop loin on peu se servir des prises du 334 ou d'un amphi
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:10

Pour montrer où on est, voici le plan :

Maid Café - Page 3 Plan-f10

Donc, comme on peut le voir, on est loin de tout batiments...
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:19

Pour les quantités, je propose 200 assiettes, cuillères, tasses et 300 serviettes.
Si tu passe vers la rue de Tolbiac, il y a Chinaco au 127 où on peut acheter ces produits en grande quantités.

J'ai déjà ramener une partie des gâteaux au labo, seconde fournée ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 11:24

200 ne va pas être suffisant... En tout cas, on a prévu de la nourriture et de la boisson pour plus que ça. Je pense qu'il en faudrait au moins 300.

Et je viens d'y penser, mais il faudrait quelque chose pour noter les commandes de chaque table, ainsi que l'heure à laquelle ils sont arrivés. Soit on prend un cahier commun, et on notera pour chaque table au fur et à mesure; ou alors chaque serveuse a son calepin et note pour ses tables.
Revenir en haut Aller en bas
scribouille
Timide
scribouille


Messages : 37

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:46

Effectivement d'après le plan ça vas être chaud, faudra faire des allées retours. Est-ce qu'il faut encore faire des gâteaux?
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:04

J'ai les nappes en papier, et je prévois les feutres pour numéroter les tables.
Ce sera plus simple un bloc-note par maid, et une seule maid par table. Il est possible d'en acheter à l'adresse que j'ai indiquer plus tôt.

Il y a une question concernant les thermos : le CROUS peut nous en fournir, est-ce qu'on en demande des supplémentaires ? et qui va les chercher ?

Pour les gâteaux : j'ai fait 8, Carine en fait 4 et les gâteaux supplémentaires sont sur le budget de l'asso, sachant qu'il est quand même possible de demander du sucre, de la farine et du chocolat supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:45

Pour les carnets, ce n'est pas la peine, j'ai recuperé des vieux carnets chez mes parents. Ils ne sont pas super beaux, mais ça fera l'affaire. Je suis d'accord pour une serveuse par table, c'est la base du maid cafe.

Ce qu'il faudrait prévoir aussi, c'est des trombones pour que les cartes de visites ne s'envolent pas. Comme ça, on pourra en laisser un petit peu sur chaque table.

Pour les gâteaux, je fais cuire le 2ème. Par contre, le premier a... Un peu noirci, désolé. on devra peut être coupé le dessus. (>.<)

Pour les Thermos, Nicolas m'a dit que le CROUS les apportera jeudi matin. Après, on peut en prendre en plus si on veut. Par contre, ce que j'ai oublié de demander, c'est si on a besoin quand même de bouilloire pour remplir les Thermos.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:00

Voilà !
Alors de mon côté j'ai imprimé et découpé 4 pages de cartes que j'ai intelligemment rangées dans un étui TakoLuka ^^. Au niveau des courses j'ai pris 300 assiettes / fourchettes / couteau / gobelets en plastiques et 400 serviettes en papier ROSE Wink. J'apporte tout ça demain au club.

Pour rappel : c'est moi au aie les clefs et je pense arrivé vers 16h30 - 17h car j'ai vu que des gens seront prêt de bonne heure. Estelle sera normalement présente mais elle m'a averti que jeudi après midi elle a cours... A voir avec elle demain soir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maid Café - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maid Café
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maid Café 2013
» Bientôt un neco-café à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets Finis-
Sauter vers: