Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Maid Café

Aller en bas 
+4
Sorinbo
Gikochinai
Zenapher
Catou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voulez vous participer à la préparation des costumes ?
Achat du tissu
Maid Café - Page 2 I_vote_lcap50%Maid Café - Page 2 I_vote_rcap
 50% [ 5 ]
Couture
Maid Café - Page 2 I_vote_lcap50%Maid Café - Page 2 I_vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 0:00

Ce fut un plaisir !
Le dimanche pour moi c'est mort comme à chaque fois. Le début de semaine ça paraît difficile donc ce sera à voir pour après mercredi pour ma part. Je ne manquerai de te tenir informer !
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Timide
Hikari


Messages : 38

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:02

Bon je sais que je poste pas souvent, mas bon.

Je serait dispo pour des séances de couture presque tout le reste du mois d'Août hors-mi le 22 et peu être les 21 et 23.

Je serais donc là en mode soutien moral et relayeuse vu que je peux aussi coudre un peu et faire quelque trucs à la main :3
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:41

Vu les réponses pour les prochaines séances et les discutions de ce soir, je propose donc jeudi, vendredi et samedi pour les prochaines séances.
Pour les heures, comme d'habitude : midi pour manger tous ensemble, ou 13-14h pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:04

La séance d'aujourd'hui s'est bien passée et les tabliers sont maintenant terminées.
Pour les prochaines séances, il y aura donc
  1. préparer les noeuds des tabliers,
  2. découper les jupes,
  3. faire le surfilage des jupes,
  4. fixer les ceintures avec des épingles (faisable le mercredi),
  5. coudre les jupes (j'ai trouver une solution à base d'épingles à nourrice et d’agrafes pour ne pas avoir besoin des mesures).

La prochaine séance est demain à midi ou 14h.
Merci pour ceux qui comptent venir de prévenir et de dire si ils viennent manger.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Timide
Hikari


Messages : 38

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:38

Pour moi tu connais déjà la réponse :3
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 1:20

Salut salut !

J'ai eu mon programme pour les prochains jours ! Alors samedi c'est anniversaire du géniteur, dimanche le fameux barbecue avec les voisins et du lundi au mercredi Futuroscope ! Donc oui mercredi je ferais Futuroscope -> Cul'd'Jap !! Je tiendrai d'ailleurs au courant des horaires mais ça ne devrais pas poser de problèmes.

Désolé de ces absences de mon côté Sad. Mercredi je te tiendrai au courant pour la fin de semaine mais je ne pense pas que ce sera avant samedi prochain >_<.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 11:04

Salut,
Je reprends le boulot lundi. Il reste donc trois week-end pour :
  1. faire le dernier noeud,
  2. découper les jupes,
  3. faire le surfilage des jupes,
  4. fixer les ceintures avec des épingles,
  5. coudre les jupes.

Les séances auront donc lieu les samedi et dimanche jusqu'à la journée d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 23:33

Salut,
Ma machine étant tombée en panne au milieu de la séances, ça risque de perturber le calendrier...
Je vais essayer de la faire réparer dans la semaine.

Il reste donc :
  1. faire le surfilage des jupes,
  2. coudre les jupes,
  3. régler les derniers détails.

Je vous tiens au courant mercredi pour la prochaine séance.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 8:43

Bonjour,

Ma machine à coudre est toujours hors service, mais j'ai une solution pour ce week-end (voir le week-end suivant si le problème n'est toujours pas régler) : ma mère m'a proposer d'utiliser sa machine à coudre chez elle (elle ne rentre que le dimanche soir).

Donc pour résumer les séances de ce week-end :
  • Samedi : rendez-vous chez moi aux alentour de 13h (avec comme d'habitude la possibilité d'arriver à midi pour manger), puis départ pour la gare de Chelles-Gournay (RER E ou transilien).
  • Dimanche : rendez-vous à la gare de Chelles-Gournay (idem) ou Noisy-Champ (RER A) aux alentour de 13h.

J'espère avoir régler le plus gros de la couture ce week-end. Après, il ne restera que les petits détails chiants à faire (fixation des tabliers et des jupes, préparation des porte-monnaie, ...)

Donc pensez à me tenir au courant de vos disponibilités, sachant qu'il n'est plus possible d'annuler plus d'une séance pour que tout soit prêt dans les temps.

Bonne fin de semaine et à ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:51

Salut !

J'ai eu des nouvelles de mes cousins, et finalement ils arrivent le samedi soir. Donc, le samedi après-midi, je peux venir te tenir compagnie ! Par contre, je devrait partir vers 18h pour pouvoir aller les chercher à la gare. Ca te va quand même ?

Et, vu que la séance aura lieu chez tes parents, j'irais en voiture, c'est beaucoup plus pratique pour moi (et moins coûteux, vu que je n'ai pas de carte de RER). Donc, si c'est ok pour samedi, est-ce que tu peux m'envoyer par MP et SMS l'adresse exacte, et me dire à quelle heure on s'y retrouve ??
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:07

Yo !

Comme je t'ai tenu au courant par SMS je suis dispo ce samedi ^^. Pour tout t'avouer je n'ai pas du tout retenu comment venir chez toi :s. On pourrait se retrouver autre part si possible ? Vers quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 14:45

Bonjour !!!

Le travail à bien avancer ce week-end, donc mercredi vous pourrez me voir coudre les boutons-pressions et si possible épingler les ourlets des jupes d'Alice, de Carine et d'Alexandra.

Sinon, pour le week-end prochain, on poursuit le travail à Gournay (avec une machine à coudre qui marche).
Au programme :
  1. Faire les deux dernières jupes.
  2. Finir les derniers petits détails facultatifs :
    • ourlets des jupes (sinon, agrafes),
    • noeuds des tabliers (sinon, épingles à nourrice),
    • ourlets des tabliers (sinon, agrafes),
    • ...

Donc comme la semaine dernière : rendez-vous à 13h place d'Italie, ou 14h sur le quai d'un RER (à préciser), ou après par vos propres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:39

Bon bah je rempile pour samedi uniquement car comme d'hab dimanche je ne pourrais pas ^^.

Bonne semaine à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:16

Je suis vraiment désolée pour le lapin de samedi. (>.<)

Et le pire, c'est que je ne sais pas si je serais la mercredi (dépend de Lala, si elle décide de repartir ou pas).

Pour ce week-end, comme je l'avais déjà dit, je ne pourrais pas venir car je serais avec mes cousins.

Donc.... Pardon. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Timide
Hikari


Messages : 38

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:08

Comme le wee dernier je serais là pour les deux jours :3
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:40

Bon, j'espère que le weekend c'est bien passé.

J'ai fait le menu ainsi que les "cartes de visites" pour jeudi. J'aimerais avoir votre avis... comme ce sont des pdf et que je ne peux pas les mettre sur le forum, je vous les envoi par mail (et oui j'ai récupérer mon ordi ! \o/). Dîtes-moi ce que vous en pensez.

Ce qui ajoute une autre question : qui peux en imprimer. J'ai une imprimante chez moi, mais je ne pourrais pas tout imprimer, il faudrait qu'une ou deux personnes en imprime aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:42

Je peux en imprimer quelques unes également. Y en a pas non plus besoin de million de milliard.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:50

Non, je pense qu'il faudrait :
- au moins une dizaine de menu (ça en fait 2 par serveuses)
- un bon nombre de cartes de visites (une centaine je pense, mieux vaut trop que pas assez, on pourra les réutiliser)
- deux fauilles A4 avec le menu, et peut-être une autre avec les coordonnées de culdjap, qu'on mettra à l'entrée

C'est surtout les cartes de visites qui vont consommer le plus.

Et pour la monnaie, on fait comment finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
scribouille
Timide
scribouille


Messages : 37

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:10

coucou je suis de retour sur Paris, et j'ai de nouveau une connexion internet correcte, ..., ou presque, mais pour le moment elle fonctionne Smile
Pour les impression je peut en faire également. voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:12

Mathiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilde !!!! Razz

Ok, je pense qu'à nous trois ça devrait aller. Une fois qu'on aura confirmer le menu et les cartes, on n'aura qu'à se repartir les impressions.

C'est bon, on va arriver à tout boucler ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scribouille
Timide
scribouille


Messages : 37

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 22:19

Cariiiiiiiiiiiiiiine
tu n'imagines pas la galère que je vis pour utiliser ce forum... lol
Tes vacances se sont bien passées? Tu as bien reçu les lunette en temps et en heure?
Si il faut que je passe à la fac pour récupérer des documents à imprimer normalement j'aurais du temps en début de semaine ma réu de prè-rentrée est demain après midi, j'en saurais plus à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:37

Oui, j'ai eu les lunettes à temps, merci ! Et mes vacances étaient super !! ^^ Et toi ?

Pour les documents, normalement tu les as dans ta boîte mail. J'ai envoyé les documents à tout le monde pour que chacun puisse voir et dire si c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Feriel
Effacé



Messages : 5

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:13

Salut les jeunes!
Comment ça va? je suis désolée d'avoir fait la morte! je n'ai pas encore pris l'habitude de venir régulièrement sur le forum...
Je vous dis bon courage pour le maid-café!! je veux voir des photos de vous en costume!! cela va sans dire!! >_<
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous donner un coup de main Sad comme je pars samedi pour le Japon (kyaaaaaaaaaaaaa mode surexcitée!!!) je dois bosser tous les jours, je ne sais même pas si je pourrai prendre mon vendredi aprèm pour préparer ma valise et les achats de dernière minute T_T

Bref bref, Dylan va encore dire que je suis une arriviste qui donne de nouvelles que quand elle a besoin d'un truc...

Allez bisous les gens!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:16

Ah, ça ne va pas ça ! Pour la peine, je boude !! (>.<)

...non, je rigole, c'est pas grave ! Et je te souhaite un bon voyage !! Il faudra que tu nous ramène des photo toi aussi. ^^

Bisoooooous \(^3^)/
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Feriel
Effacé



Messages : 5

Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:26

Héhéhé t'inquiètes! j'ai prévu appareil photo + caméscope!! j'ai envie de faire des mini films de quelques minutes chacun...et peut-être faire un petit montage...ça devrait être marrant ça!
Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maid Café - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maid Café   Maid Café - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maid Café
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maid Café 2013
» Bientôt un neco-café à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets Finis-
Sauter vers: