Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Mercredi 21 mars 2012

Aller en bas 
+2
scribouille
Zenapher
6 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 21 mars 2012 Empty
MessageSujet: Mercredi 21 mars 2012   Mercredi 21 mars 2012 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:27

Yop !!

Une nouvelle semaine arrive, et pas n'importe laquelle ! Puisque ce mercredi ce sera officiellement le début du printemps ! Bon, je vous l'accorde on s'en fou un peu... C'est pas comme si il allait faire instantanément beau et doux simplement parce qu'on a passé une date. La nature s'en contre fiche bien de nos considérations temporelles Razz.

Enfin bref, cette semaine rien d'incroyable à ma connaissance. On va se faire une petite réunion bien sympathique comme on les aime tant Wink. Il n'y a même pas de quoi faire un ordre du jour d'ailleurs Razz. Si quelqu'un a une déclaration à faire qu'il n'hésite pas ^^. Ou si quelqu'un a une idée pour faire un truc en rapport avec le printemps... Pourquoi pas.


Pas grand chose à dire cette semaine. Mon pote au Japon doit m'envoyer "dans le courant de la semaine" des petites choses que je partagerai avec vous, ce sera donc normalement pour la semaine prochaine Smile.
En attendant je vous propose en bonus une petite vidéo réalisée par une source inconnue japonaise. Enfin du moins je n'ai pas trouvé la source. Je pense sérieusement à une université nippone ou un truc du genre. Cette vidéo présente sur une mappemonde la localisation et l'intensité des séismes de l'année 2011 avec quelques statistiques intéressantes. C'est assez flippant d'ailleurs >_>.


@mercredi tout le monde !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scribouille
Timide
scribouille


Messages : 37

Mercredi 21 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 21 mars 2012   Mercredi 21 mars 2012 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:21

Salut, Very Happy
Et oui je poste mais ce n'est pas de Trevor malheureusement! En fait je n'ai internet que la nuit chez ma tante donc comme j'en avais mare de pas pouvoir poster et que en plus j'avais dit que je le ferait et bas je me rebelle et je poste depuis le boulot! (nan en fait ma journée est terminée et je reste en plus pour poster Sad )
Mais bon pas grave! haut les cœurs! flower (je crois pas l'avoir déjà mis celui-là et c'est comme celui de la dernière fois je lui trouve un endroit au piffe pour pouvoir l'utiliser Laughing mais non je ne suis pas folle !!! alien )
Comme je l'ai dit à Carine par texto si vous voulez bien faire un sacrifice en mon nom mercredi ce serai gentil (il faut que je remercie les instances divine pour avoir eu la moyenne en Droit!!!) donc Bugs rôti au menu! Twisted Evil
Je ne suis toujours pas là mercredi mais je serai là la semaine prochaine (je dit ça notamment pour toi Carine : tu vas enfin SAVOIR ... enfin à tes risques et périls).
C'est pas mal flippant ton truc Dylan mais ça montre bien les lignes de failles actives!!

Sinon euuuu ... je voulais te demander Dylan ... aime-tu les lutins, leprechauns, gobelins, fées, ... ? (mais non je ne suis toujours pas folle!!! drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 21 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 21 mars 2012   Mercredi 21 mars 2012 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:51

Comme vous vous en doutez, je serais là mercredi. Et pour fêter le printemps et remercier le dieu Yaoi, je propose un graaaaaaaaaaand feu de joie pour brûler Bugs !! Donc, vous pouvez ramener des chamallow et des patates pour les cuires dans les braises. Very Happy

Mathilde > désolé de te l'apprendre, mais tu es déjà folle. Par contre, tu peux indiquer que tu n'es pas "plus folle qu'avant". Mais dire que tu n'es pas folle... c'est comme si je disais que je n'étais pas une adoratrice de Beau-Papa. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 21 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 21 mars 2012   Mercredi 21 mars 2012 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:01

Attention ! En plus de faire l'effort de poster sur le forum Mathilde est la première à répondre ! CLAP CLAP CLAP

@Mathilde > concernant la liste de bestioles cité je n'ai pas vraiment d'avis sur eux. J'y suis assez indifférent dans la mesure ou je ne les aime pas particulièrement mais je ne les déteste pas. Pourquoi donc ? Est-il possible de savoir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scribouille
Timide
scribouille


Messages : 37

Mercredi 21 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 21 mars 2012   Mercredi 21 mars 2012 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:31

hehehe j'ai chipé l'ordinateur de ma tata Laughing
Pourquoi? Euuu comme ça pour le plaisir? drunken
Nan en fait si je te e dit Carine saura et je ne veux absolument pas que Carine sache!!!!!!!!! (je viens de chercher le ! pendant au moins 1minute 30seconde! ça mérite une sur-utilisation ... put... de clavier apple de M....!!!)
Donc je suis désolé tu ne saura que mercredi 28 mars le pourquoi du comment désolé Razz
Et pour info Carine : je ne suis PAS folle (enfin pas tant que ça ... mais de toute façon comme la dénomination folle pas folle ne vient ni plus ni moins que d'une définition he ba : ma définition à moi ne me met pas dans la case folle ... ou peut être ... oui bon, plus oui que non mais en même temps quand même un peu non donc pas tout à fait oui et ... et ... NON ceci n'est pas une preuve que je suis folle ... scratch ou peut être ... scratch ou peut être pas ... je crois que je m'enfonce!!! jocolor )
Bonne soirée tout le monde je rend l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 21 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 21 mars 2012   Mercredi 21 mars 2012 I_icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:48

Miiiiiiiiiiiince !!! J'ai faillit savoir !! Snif... Mathilde, pourquoi tu ne veux rien me dire ? Tu m'aimes plus ?? Embarassed

Sinon, je suis assez d'accord avec toi. Et, saches qu'il arrive des fois qu'on me traite de folle moi aussi. Si tu veux, j'ai un bon discours pour prouver au gens que je ne suis pas folle :
"La folie est ce qui n'est pas normal. Or, la normalité est défini par la majorité. Etant majoritaire au sein de moi-même, je suis conforme à ma normalité et ne suis donc pas folle." (et si tu dis ça suffisament vite, tu peux totalement perdre les gens ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Mercredi 21 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 21 mars 2012   Mercredi 21 mars 2012 I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 10:43

Le problème etant que si tu ne le dit pas assez vite, tu passe pour ... une folle...
Fail...

Et je dit que le grand feu pour brûler bugs n'est pas une bonne idée... C'est pas très bon un lapin cramé...
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Mercredi 21 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 21 mars 2012   Mercredi 21 mars 2012 I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:49

Pour ma part je serai là mercredi (j'espère en un seul morceau vu toutes les ***** accumulées en même pas 3 jours, 214e pour refaire un serrure, 120e pour refaire une clef, un portable jet" dans le poubelle du McDo mais je le vis bien Very Happy )
Je suis assez d'accord pour sacrifier bugs au dieu Yaoi il faut que je conjure le mauvais sort
(beau-papa m'a dit qu'un sacrifice était nécessaire dans un songe =p) mais on est pas obligé
de le bruler, on peut le sacrifier dans la pure tradition yaoiste Twisted Evil (je suis disposé à m'en occuper
personnellement Twisted Evil )

Revenir en haut Aller en bas
Bugs Bunny
Timide
Bugs Bunny


Messages : 92

Mercredi 21 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 21 mars 2012   Mercredi 21 mars 2012 I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:21

EUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH

La personne dont vous parlez tant pour un sacrifice ou une broche ... n'est pas d'accord !!! Excusez moi de mon égoïsme .

Je serais tout de même la mercredi en toute logique, de plus (non ça ne sera pas une raison de plus pour me cuire) je ne sais pas si j'aurais des M&M's !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 21 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 21 mars 2012   Mercredi 21 mars 2012 I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:31

/pray
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 21 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 21 mars 2012   Mercredi 21 mars 2012 I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:27

Désolé Bugs, mais j'ai l'accord de Mathilde pour le sacrifice, donc tu n'as pas ton mot à dire. Et, vu les problèmes accumulé, un sacrifice est essentiel ! Donc, pense un peu au bien collectif !! Mad

Sinon, je maintient le feu. C'est festif et joyeux. Et comme ça, même les (quelques) non-yaoistes pourront en profiter !! (et puis, on peut faire cuire de la nourriture en même temps XD ) Very Happy

PS : Dylan, j'ai pas compris ton post... (>.<)
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 21 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 21 mars 2012   Mercredi 21 mars 2012 I_icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 23:36

Le / symbolise habituellement une "commande" au sens informatique du terme. Pray = prier en anglais. Je prie donc pour Bugs Wink.
Revenir en haut Aller en bas
scribouille
Timide
scribouille


Messages : 37

Mercredi 21 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 21 mars 2012   Mercredi 21 mars 2012 I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:25

C'est gentil à toi Dylan mais je suis pas sur qu'il en réchappe se soir, comme l'a dit Carine le sacrifice est indispensable au point où nous en sommes. Mad
Mais bon de toute façon les lapins-levures ont un potentiel de résurrection quasi infini donc je m'inquiète pas trop non plus! Razz

PS : je rentre chez moi ce week-end donc Dylan dit moi si tu veux que je te ramène "The royal doll orchestra" (5 tomes) ou les "Angel Sanctuary" (20 tomes, mais bon je ramènerai peut être pas tout d'un coup) toutes deux des séries de Kaori Yuki Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 21 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 21 mars 2012   Mercredi 21 mars 2012 I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:49

Bah écoute je ne serais pas contre les Angel Sanctuary ^^. Vu mon taux de lecture et le fait que je n'ai pas encore fini les Yotsuba&! (j'arrive pas à remettre la main sur les volumes 8 et 9, ils sont fort à cache-cache les saloperies ! =_=v) même si tu ne ramènes pas tout y a pas de soucis ^^. Merci d'avance d'ailleurs Very Happy !

La prière ce n'est pas pour qu'il en réchappe. Si sacrifice il doit y avoir alors sacrifice il y aura. Mais un sacrifice c'est un rituel et pour le coup c'est un rituel yaoique. N'étant pas yaoiste pour un sou je prie pour que mon Dieu l'envoie bien là où il doit aller et qu'un sacrifié yaoiste ne vienne pas pollué notre bel Eden Razz. Que ce sacrifice serve bien ce pourquoi il a été réalisé en somme Wink.
Vu que Bugs est censé venir à la maison ce samedi j'espère juste qu'il se sera régénéré d'ici là Wink.

@Bugs > t'as pas lu les Tsukihime je crois bien (faudra que je les fasse tourner ceux-la d'ailleurs) ? Mathilde te met au même rang que Ciel, c'est plutôt cool Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Bugs Bunny
Timide
Bugs Bunny


Messages : 92

Mercredi 21 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 21 mars 2012   Mercredi 21 mars 2012 I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:10

Bon ... ba ... paix à mon âme, je ne pense pas y rechapper. Et on va juste espérer de ne pas obligatoirement tomber dans le paradis des Yaoïstes, sauf si ce n'est que regarder les enfers qui nous satisferont de multiples histoire dont les Yaoïstes sont friands.


Dylan > Non en effet j'ai pas lu les Tsukihime et en revanche, je ne pourrais pas Samedi, je m'excuse de te prévenir aussi tard, mais je peux voir quelqu'un que je n'ai pas vu depuis un bon bout de temps. Désolé, mais si ça te dérange on peut voir pour la semaine suivante, ou comme cela t'arrange.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 21 mars 2012 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 21 mars 2012   Mercredi 21 mars 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 21 mars 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: