Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une ptite soirée le 24 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel anime préférez vous regarder
Hack Sign (29)
0%
 0% [ 0 ]
Black Cat (23)
25%
 25% [ 1 ]
Koukaku no Regios (24)
25%
 25% [ 1 ]
Ragnarok the Animation (26)
0%
 0% [ 0 ]
Zero no Tsukaima (24)
25%
 25% [ 1 ]
Tokko (13)
25%
 25% [ 1 ]
Shuffle (24)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Une ptite soirée le 24 octobre   Jeu 8 Oct 2009 - 21:46

Salut tout le monde
Bon voila j'en avait un peu parlé a droite a gauche, jvais organiser une nuit pour regarder un anime entier chez moi, je ne sais pas encore quand, je pense que cela dépendra des disponibilités des gens interessés.
Malheureusement tout le monde ne pourra pas venir car j'ai certe un apart pour moi tout seul mais je n'ai pas tant de place que ca, jdoit avoir de quoi mettre une dizaine de personnes devant un ecran de 20 pouces (celui de mon ordinateur).
Et puis comme j'ai des doutes sur la possibilité d'avoir le video projecteur de la CRR un samedi c'est mieu qu'il n'y est pas de lezard au dernier moment.
Mais je pense que le fait que cela soit un samedi fera que certaines personnes auront des trucs de prevu un moment a l'avance deja, et puis le fait que j'habite a la hacquinière (station juste après bures sur yvette) ca peut faire un peu loin pour certains qui serait sur paris le week-end (ou du moins plus loin de la fac qu'ils ne le sont en semaine).
Le fait qu'il n'y a en a ptet pas pour tout les gouts dans les animes diminuera sans doute le nombre.
Voici un pti sondage sur les animes que j'ai, que je n'ai pas vu depuis un moment et que j'aimerais partagé avec ceux qui ne les auraient pas vu (et bien sur les repartager avec ceux qui les ont deja vu ^^)

Une date probable serai la nuit du samedi 24 au dimanche 25 octobre, ou alors un week-end apres celui du 7 novembre
Jvous ai mis le nombre d'épisode de chaque anime entre parantheses pour vous donner une idée de la durée
Il est possible de changer son vote, si les descriptions vous font changer d'avis ^^

Description rapide des animes (faite par moi xD) :

Hack Sign : Tsukasa se reveille dans un monde qui lui ai familier, celui de the world, jeu de role en ligne, mais au moment de se déconnecté, cela ne marche pas, il va vite réaliser qu'il est vraiment dans ce monde , et qu'il n'est pas simplement devant son ordinateur. Il peut ressentir les choses contrairement aux autres joueurs. Il va faire la connaissance d'autre personnages du jeu incarné par des joueur qui vont chercher une reponse au fait qu'il soit incapable de sortir du jeu. Une aventure dans un environnement irréel qui plaira beaucoup a ceux qui connaissent ce genre de jeu, mais aussi a ceux qui sauraont l'apprécier. Il y a des bon moments et des moments un peu déprimant, on s'attache facilement aux personnages (enfin certains ^^) car il y a beaucoup d'emotionnel je trouve. C'est la résolution d'un intrigue, il ne faut donc pas s'attendre a une grande multitude de combat.
Moi jl'ai beaucoup aimé (étant très émotif de nature) mais il vaut mieu pas le regarder quand on est un peu en déprime ^^ (ou alors le regarder tout d'un bloc pour avoir la fin).

Black Cat : Train Heartnet, surnommé Black Cat est membre d'une organisation de tueur a gage, il rempli ces missions avec efficacité et rapidité, jusqu'au jour ou il va faire la connaissance de Saya, qui va lui faire changer de chemin, mais cette organisation, Chronos, compte un autre membre, Creed, qui idolatre Black cat et sva tenter de le ralier a sa cause. Sa cause etant une autre organisation qui veux s'opposé au gouvernement mondial, et qui utilise un pouvoir censé avoir disparu. Train a fait la connaissance d'un tueur a gage et d'une petite fille (se révélant être une amre biologique) lors d'une de ses missions et il va s'allier a eux pour survivre et lutter contre cette nouvelle organisation.
Il est vraiment trop bien, autant pour les combats que pour l'ambiance ^^.

Koukaku no Regios : Dans un monde habité par des contaminés (gros insectes bizares), ou l'air est toxique et ou les cités sont mobiles et èrent dans le monde, Layfon un jeune etudiant arrive a la cité scolaire de zuellni, une ville étudiante, censé rentré dans un cycle d'étude normal, un coup d'éclat attire l'attention sur lui, parmis ceux qui l'ont remarqué se trouve Nina Antalk, chef d'une des sections militaires de la cité qui cherche un nouveau membre pour sont équipe. Plus ou moins contraint par le directeur de la ville Layfon est rattaché au département des arts militaires. Son passé mystérieux qu'il a mis de coté pour repartir dans nouvelle voie ne mettra que peu de temps a ressurgir et il deviendra une des pieces maitresse de la ville sur le point de vu de la puissance militaire.

Ragnarok the animation : C'est l'histoire de Yufa et de Roan, nouveaux aventuriers dans le monde de ragnarok sorti tout droit du jeu du même nom. Ils vont se retrouver embarquer dans une aventure ou ils rencontrerons bien d'autre personnages qui combattrons a leur coté pour contrer les plan du seigneur du mal. C'est un anime avec quelques passages emotionnels et une ambiance sympatique. L'histoire est plutot bien mais les personnages sont comment dire, un peu des gros boulet pour la plupart. La meilleure c'est maya chan, petite marchande qui aime beaucoup l'argent et qui accompagne les aventurier pour leur vendre des choses lorsqu'il ne peuvent pas dire non. (voila ya rien d'autre a dire ^^ xD).

Zero no Tsukaima : Sur un monde ou la magie règne, le jour de la cérémonie d'invocation des familier arrive a grand pas pour les etudiant de 2eme année a l'académie de magie. Louise Francoise de la valière, fille d'une grande famille noble du pays surnommé louise la zero par ses compagnons de classe car n'a jamais réussi un seul sort correctement. Ce jour la elle va invoquer un familier inédit, un jeune homme nommé Hiraga Saito qui vient de notre monde, et qui ne va pas comprendre ce qui lui arrive.
Un anime bien marrant avec un peu d'emotionnel.

Tokko : Shindo et sa soeur saya vivent ensemble a Tokyo (jcrois), shindo jeune diplomé de l'academie de police va devenir inspecteur. Ils ont perdu leur parents lors d'un grand accident ou des centaine de personnes ont été tuées. Depuis longtemps Shindo fait un reve récurent qui le perturbe beaucoup. Un jour lors d'une enquete sur des meutre en série, Shindo et la brigade dans laquelle il travaille vont se retrouver face a des humains qui ne craignent pas les balles car possédés par d'étrange parasites, c'est a ce moment qu'intervient la brigade Tokko qui va mettre en morceau tous ces parasites ainsi que leur hotes. Dans cette brigade se trouve rokujou la fille que shindo voit a chaque fois qu'il fait ce reve étrange. Les évenements recent sont liés a l'accident dans lequel les parents de shindo sont morts ce qui va le conduire au centre de cette histoire.
Pas mal de combat sympas et une histoire interessante. Malheureusement il se finit en queue de poisson, et ne dure que peu d'épisodes. Je ne sais pas si une suite a été faite, si quelqu'un est au courant ca m'interesse.

Shuffle : Rin vit avec son amie d'enfance Kaede depuis la mort de ses parents, elle s'occupe très bien de lui et ils vont a la même école. Ce monde qui est le notre est relié avec 2 autres monde, celui des dieux et celui des demons. 2 nouvelles éleves vont faire leur apparition dans la classe de Rin, les filles des 2 seigneurs des 2 autres mondes, qui connaissent Rin depuis leur enfance et qui vont tout faire pour s'approprier son coeur ^^.
Un anime très joyeux et très sympa avec enormement de passage sentimentaux et d'autres passages assez stupides pour un ensemble très agréable.

Dernière édition par Kisnif le Mar 20 Oct 2009 - 19:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
marina
Timide

MessageSujet: Re: Une ptite soirée le 24 octobre   Ven 9 Oct 2009 - 16:48

javousss Zero no Tsukaima est vraiment super !! en pluss il es marran et y a de la magie des cartes une ecole il es amoureu mais a peur de le lui dire cest bien simpa en pluss je ne l es pas vu en annimee mais jai la serie en manga voilaaaa voter pour celui ci lol
Zenapher
Ancien

MessageSujet: Re: Une ptite soirée le 24 octobre   Sam 10 Oct 2009 - 16:26

OMG les choix ! >_<
Je refuse de voter pour un de ces choix. Laisse faire les pros mon p'tit Razz.

En attendant va regarder Madlax Wink.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une ptite soirée le 24 octobre   Dim 11 Oct 2009 - 11:01

Ou pas

Dernière édition par Kisnif le Mar 20 Oct 2009 - 19:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une ptite soirée le 24 octobre   Lun 12 Oct 2009 - 4:43

marina a écrit:
javousss Zero no Tsukaima est vraiment super !! en pluss il es marran et y a de la magie des cartes une ecole il es amoureu mais a peur de le lui dire

J'm'y attendais à ça XD, nan nan votez Tokko, y'a des monstres, des katanas, du sang qui gicle partout, et des filles à poil Very Happy Un vrai truc de mec quoi mouhahahahaha

Votez Tokko !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une ptite soirée le 24 octobre   Lun 12 Oct 2009 - 14:35

Bas tokko est bien certe, du sang des tripes, des jolies filles et tout, mais il est court, et il se fini en tete a queue ^^. Jl'ai bien aimé mais il est pas non plus fantastique. Koukaku no regios offre des combat bien plus spectactulaires et moins sanglant pour ceux qui suporte pas ca. Black cat est tout simplement mythique ^^. Zero no tsukaima est bien marrant, ya moyen de se taper des bonnes barres. Hack sign est plus psychologique.

Dernière édition par Kisnif le Mar 13 Oct 2009 - 20:02, édité 1 fois
Zenapher
Ancien

MessageSujet: Re: Une ptite soirée le 24 octobre   Lun 12 Oct 2009 - 14:52

Tokko est assez bouseux faut bien l'admettre... C'est cool, on en attend beaucoup et puis [...] non.
Koukaku je plussoie pour les combats tout comme le coté mythique à Black Cat (qui n'a pas grand intérêt au final je trouve).
Zero no Tsukaima ça sert à rien de le présenter car tout le monde y passera un jour (aka Hayate no Gotoku et consort).
.Hack//Sign ne sert strictement à rien sans .Hack//Intermezzo et puis dans le genre mieux vaut proposer un bon vieux Noir ou Madlax (qui sont des mêmes personnes au passage).

De ta liste je ne garderai que Koukaku et j'ajouterai à celui-la un petit Fuli Culi (aussi appelé FLCL), Dai Maho Toge (4 épisodes pour petite soirée sympa et pas trop longue), Penguin Musume Heart et ses épisodes de 10minutes complètement dingues.
Pour l'angoisse : Higurashi et Ghost Hunt sont des titres éprouvés
Pour les purs et durs qui ont du poil au menton ça ne peut être que Lucky Star et Sayonara Setsubo-sensei.
Ça c'est du casting de choix ! Et pour le reste j'ai pas de Master Card mais j'ai un disque dur externe Razz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une ptite soirée le 24 octobre   Lun 12 Oct 2009 - 15:46

Sauf que j'ai préciser que je mettais des animes que j'avais (sur mon pc), que j'avais apprecier et que je voulais partager avec les gens. Je n'oblige personne, si les animes ne te convienne pas, c'est comme ca on y peut rien. J'en referai ptet une autre ou les animes te conviendrons peut etre mieux pasque j'en dl en ce moment et que jdoit en piqué a un pote aussi. Yen aura ptet une autre d'ici les vacs de decembre en plus de celle la mais c'est tout.
Apres rien ne t'empeche de proposer des visionnages d'animes ou meme de proposer au niveau de l'asso un anime a visioner si tu veux en partager certains que t'a aimer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une ptite soirée le 24 octobre   Mar 13 Oct 2009 - 17:15

Bon donc je confirme la date, ce sera la nuit du samedi 24 au dimanche 25, a tous ceux qui veulent et peuvent venir, envoyez moi un mail pour me le confirmer à l'adresse : jeje.planard@hotmail.com
Sinon je vous demanderais de participer pour le repas du soir, que ce soit pizzas boissons ou aperos, pasque j'ai absolument rien a bouffer chez moi, j'irais faire aussi des courses.
PAS D'ALCOOL, c'est pas le but de la soirée.
Précisez moi dans vos mails ce que vous comptez amener si vous le savez deja et sinon je vous dirais quoi amener en fonction de ce qu'il manquera.
Et je demanderais a ceux qui ne peuvent pas venir de retirer leur vote svp, merci.
Je pense que la bonne heure pour commencer c'est 19h00 comme ca on a le temps de manger jusqu'a 21h00 et le temps que tout le monde arrive, et ensuite on regarde l'anime qui durera maximum 9h (dans le cas de 26 episode) tout en finissant de manger ^^, donc on finirais vers 6h du mat si on fait ca sans aucune interuption, mais comme jpense qu'on fera des pauses si yen a qu'on encore faim, pour aller aux toilettes et puis sortir fumer une cigarette ou simplement faire un break, on devrais terminer vers 6h30 du mat et ensuite pour ceux qui veulent dormir un peu on fera de la place, pour ceux qui veulent se mettre sur la gueule on fera du smash bross melee et ceux qui voudrons partir partirons.
Voila le programme.
marina
Timide

MessageSujet: Re: Une ptite soirée le 24 octobre   Mar 13 Oct 2009 - 19:51

coool moi tout depend de lannime car les autres ou jai vu ou les sujets ne me tente pas donc je te dierai celon lannimer voila bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une ptite soirée le 24 octobre   Mar 13 Oct 2009 - 21:11

Comme Manji j'ai mes partiels c'est con :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une ptite soirée le 24 octobre   Mar 13 Oct 2009 - 21:18

c'est vrai que c'est la zone des partiels, je le fait a cette date pasque justement les miens c'est la semaine apres la votre et que donc j'aurai tte une semaine pour récupéré de la nuit, bas vous viendrez a la prochaine ^^.
Ookami
Timide

MessageSujet: Re: Une ptite soirée le 24 octobre   Mer 14 Oct 2009 - 11:50

J'ai pas de partiels donc je suis partant Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une ptite soirée le 24 octobre   Mar 20 Oct 2009 - 19:44

Suite au "flot massif" des réponses sur mon adresse msn, j'en conclu que seul jeremy est disponible a cette date, enfin bon. Je pense que je vais reporter cette soirée, je referais donc un sujet avec moins de choix sur les animes (car la yen avait trop en effet ^^). Sinon je propose le samedi 24 au soir que ceux qui veulent me prendre des animes amenent leur disque dur, et qu'on se fasse une soirée de super smash bross melee, super mario cart et mario football (mon frere se joindra surement a nous), et sinon se regarder quelques premiers episodes d'animes pour se donner une idée pour ceux qui veulent. Répondez moi vite svp (sur mon adresse msn : jeje_planard@hotmail.com) que je sache qui viendrais a cette soirée jeux video et copitage d'animes et donc pour pouvoir anticiper sur ce qu'il faudra amener au niveau bouffe boisson et tout.
Donc voila ca serait a partir de 19h30 jusqu'a 23h30 pour que tout le monde ait son RER ou bus ou autre ^^.
Ookami
Timide

MessageSujet: Re: Une ptite soirée le 24 octobre   Jeu 22 Oct 2009 - 16:28

Je viens et je ramène mon DD des fois que quelqu'un ramène le sien ^-^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une ptite soirée le 24 octobre   Ven 23 Oct 2009 - 12:21

Bon personne d'autre, donc annulé
Ookami