Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mercredi 23 novembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenapher
Ancien

MessageSujet: Mercredi 23 novembre 2011   Lun 21 Nov 2011 - 14:39

Poyop la population !

La semaine dernière ça a été un retour à la normale par rapport au moment des grèves et des partiels Wink. Mais pour certains les partiels ne sont pas finis, alors bon courage à eux ! Mais à côté de ces pauvres malheureux les autres s'amusent bien Razz. On va pas se priver non plus !
Au programme cette semaine :
- les 5€ pour ceux qui n'ont pas ramené la semaine dernière
- les échanges (mine de rien commence à y en avoir pour du pognon chez les autres Razz)
- les choses habituelles ^^

Pour rappel : Carine a annoncé son absence donc prenez le en compte si vous avez des choses à lui ramener.
@Cath > je devais te ramener un TenTen 22 (je l'ai déjà shop) mais c'était quoi l'autre chose ? Comme je t'avais dit j'ai oublié ce que c'était le 2eme truc Razz.
@Alexandra > vu comment tu étais chargé la semaine dernière je te ramène le début de Saiyuki Reload ou c'est bon?
@Les autres > dites moi ce que vous me ramenez que je prévois la place pour les emporter, merci d'avance ^_^.

J'ai aussi une info qui ne fera pas plaisir à certains (surtout à toi Carine, en plus de tes partiels) mais que je compense un peu après : le doujinshi de BBP ne sera pas pour avant Noël. Il est arrivé une grosse tuile à Shonen qui font tomber les chances à quasiment zéro... La bonne nouvelle c'est qu'en échange vous aurez des exemplaires un peu particuliers qui seront ultra-limités (environ une douzaine) ! Je n'en dis pas plus qu'en à la particularité de ces exemplaires Wink. Bien sur la séance de dédicace privée pour la sortie en "avant première" est toujours d'actualité mais sera faite en 2012.
Le fameux Shinta devra attendre encore un peu avant d'arriver sur vos étagères mais je peux vous assurer que ça fait encore moins plaisir à Shonen qu'à vous.

Pour le bonus de la semaine j'ai pas mal hésité mais j'ai réussi, finalement, à trancher. Ce sera MELTY BL[O]OD !
Pourquoi ? A Cul'd'Jap ça aime bien les truc torturés en général alors si en plus on y ajoute une dose de vampire et autres choses du genre... Vous trouverez des synopsis partout et ce n'est pas le plus important. Par contre ce qu'il y a derrière n'est pas rien :
A la base Melty Blood est un eroge (jeu de cul pour rappel) qui a pour nom Tsukihime (tien ça dit quelque chose à des gens maintenant Razz). On doit cette oeuvre à un dénommé Kinoko Nasu. Ce nom ne vous dit surement rien mais ce petit prodige a enfanté non seulement Tsukihime mais aussi d'autres titre comme Fate/Stay Knight (Fate/Hollow Ataraxia) ou encore Kara no Kyoukai, rien de moins que ça... Melty Blood est en réalité un dérivé de Tsukihime qui s'est d'abord exprimé sous forme de jeu de combat en doujin-game. La dénomination est resté pour tout ce qui vient de Tsukihime mais qui n'est pas de Kinoko Nasu. En général cela se passe après Tsukihime. Même si ce n'est pas de l'auteur original de la série il reste néanmoins strictement interdit de sortir du contexte de l'oeuvre originale, juste la raconter autrement.
Entre les chiennes de l'Église semie-immortelle, les maids cachotières, les génies du meurtre, les vampires originels, les apôtres de la mort, les alchimistes mi-vampire et les êtres au sang mort il y a de quoi faire !

Je vous en parle aussi parce qu'un des mangas dérivés est édité actuellement en France par Pika et que ce n'est pas l'arc le plus dégueulasse qui y est représenté Wink. Un bon point à celui qui comprend ce qu'est exactement "La Nuit de Warachia" Razz.
Attention tout de même : c'est loin d'être évident à comprendre, on se perd assez facilement surtout lorsqu'on ne connait pas Tsukihime. Mais je recommande chaudement ! Very Happy

ENJOY ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 23 novembre 2011   Lun 21 Nov 2011 - 18:07

Coucou,
je viens mercredi pour ramener ma cotisation Razz par contre je ne resterai pas longtemps, au plus tard jusqu'à 20h mais je verrais direct mercredi soir !
Sinon je ne ramène rien donc je ne te surchargerai pas Dylan Very Happy
Voilà et à mercredi
Bugs Bunny
Timide

MessageSujet: Re: Mercredi 23 novembre 2011   Lun 21 Nov 2011 - 23:06

Bon, Dylan, je suis désolé, mais je n'ai pas pu me tenir à un dvd par jour, je ne peux donc pas te ramener la saison Deux de Slayer, en fait pour tout dire, je l'ai toujours pas commencé, et normalement en manga j'ai plus rien à toi.
Zenapher
Ancien

MessageSujet: Re: Mercredi 23 novembre 2011   Mar 22 Nov 2011 - 9:55

J'ai oublié de rappeler que c'est moi qui aie les clefs du local. Je devrais être là vers 17h30 - 17h45 ^^.

@Bugs > Pas la peine de t'excuser, y a pas mort d'homme lol. Prend ton temps, du moment que je récupère le coffret dans son état d'origine y a pas de problème Wink.

@Estelle > Hum... Elle a les High School Girls et elle les garde depuis pas mal de temps... Tu les as abîmés c'est ça ?! Tu cherche à gagner du temps pour retrouver les tomes que t'as foutu en l'air !?! AHHHHHHH MES PRÉCIEUX VOLUMES !!! :'(
[PAN!]
Carine
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 23 novembre 2011   Mar 22 Nov 2011 - 13:17

Noooooooooooooooooooooooooooooon !!! Shinta... snif... Sad

Bon, tant pis... on commencera bien l'année 2012 avec BBP !! Smile

(oui, je change d'humeur très vite... mais il faut dire que j'ai déjà maudit pendant plusieurs minutes le monstre de spaghetti volant qui est là haut et qui s'amuse avec mes nerfs)

Sinon, comme l'a rappellé Dylan, je ne serais pas là mercredi. Et j'ai croisé Mathilde qui m'a confirmé qu'elle aussi sera absente. Alors, amusez-vous bien, et, ne soyez pas trop tristes : on revient la semaine prochaine avec pleeeeeeeeins de yaoi ! Razz

@Dylan> Si estelle a abîmé tes HSG... tue-la. Simplement, tue-la.
Zenapher
Ancien

MessageSujet: Re: Mercredi 23 novembre 2011   Mar 22 Nov 2011 - 13:39

J'ai prévu une montagne de cuillère à soupe pour la tuer, ne t'inquiète pas Carine !

(Au sujet du Monstre de Spaghetti Volant -> il est encore bourré, pas la peine... Razz)
Carine
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 23 novembre 2011   Mar 22 Nov 2011 - 17:10

Des cuillères à soupe ? Ah, tu es trop gentil, moi j'aurais pris des petites cuillères !! Razz

(Ouah, ça fait combien de temps qu'il est bourré ? 5000 ans, non ??? Je ne sais pas ce qu'il a but mais c'était fort... sinon, le fait qu'il soit bourré n'empêche pas que c'est de sa faute ! Justement, c'est parce qu'il est bourré qu'il a des délires d'ivrogne, genre : me faire ch*** !!! Mad )
Estelle
Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 23 novembre 2011   Mar 22 Nov 2011 - 19:54

Mais vous inquiétez pas ils ont rien, c'est juste que j'ai commencé Shonen d'abord et c'est plus dur à lire que les school rumble Smile !
Sorinbo
Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 23 novembre 2011   Mar 22 Nov 2011 - 22:40

Et sinon je ramenerais les Azumanga Daioh.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 23 novembre 2011   

Mercredi 23 novembre 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1