Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mercredi 19 octobre 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 19 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Mercredi 19 octobre 2011   Mercredi 19 octobre 2011 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:55

Salutation la compagnie !

Le poste arrive avec un jour de retard mais vu que de toute façon personne ne répond jamais le lundi même ce n'est pas trop dérangeant Wink. Et puis ça évitera à Carine de le faire comme c'est habituellement le cas lorsque je ne le fais pas le lundi Razz.
Après le succès de la soirée sushi de la semaine dernière (j'espère que ça c'est bien fini pour ceux qui ont clôturé la soirée) c'est une soirée normale qui nous attend avant l'AG de la semaine prochaine. Alors profitez-en bien !

Au programme :
- bah préparation de l'AG déjà, en toute logique
- debrief sur la soirée sushi ?
- les choses habituelles Very Happy

J'ai une petite information intéressante. Certains d'entre vous vont s'en fiche (pour le moment du moins) mais pour les autres ça va le faire ! Ce samedi, comme chaque samedi quasiment, j'ai vu Shonen. Je peut maintenant confirmer qu'il y aura une séance de dédicace privée en preview qui aura lieu au club pour la sortie du douijinshi BBP ! La date n'est pas arrêtée car Shonen lui-même ne sachant pas quand il aura fini. Seule indication : ce sera avant notre voyage au Japon donc avant fin décembre. Voilà :3.


Pour le bonus de la semaine je vous propose une vidéo ultra-mythique qui a, quasiment à elle toute seule, changer à jamais le visage de l'animation japonaise ! Dans cette vidéo d'un peu plus de 4minutes (que certains connaisse) qui date de 1983 se trouve la naissance d'un studio qui s'appelle GAINAX. Ce nom vous dit peut être rien mais on doit à ce studio des titres légèrement connu comme Neon Genesis Evangelion, Cowboy Beebop, Cutie Honey, Otaku no Video ou encore FLCL. Rien que ça...

Pour la petite histoire il y a plein de "séries cachées" chez ce studio. Il existe un autre studio nommé Deen avec qui Gainax travail souvent pour le compte d'un troisième énorme studio appelé J.C.Staff. Une bonne partie de la production de ce dernier est en réalité du Deen/Gainax. On doit à cette association des réalisations du genre Fate/Stay Night, Higurashi no Naku Koro ni, Shakugan no Shana, Tsukihime ou encore Lucky Star :3.
Alors si vos parents, comme les miens, vous disent que les japanime c'est moche, mal animé et que sais-je d'autres encore bah foutez leur cette vidéo sous le nez ! C'est du pur fait main et l'animation PWNED Disney dans les grandes largeurs Razz. Dans la même veine foutez les devant Ghost in the Shell Wink.


ENJOY IT !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 19 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 19 octobre 2011   Mercredi 19 octobre 2011 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:09

Alors, tout d'abord, je suis obligée de pousser mon "KYAAAAAAAAAAAAAA" habituel pour la venue de Shonen ! J'ai trop trop trop hâte de lire le doujiiiiiiiiiiiin !!!! Razz

A part ça, je viendrais demain soir, mais je pense que je ne resterais pas longtemps. Mon rhume ne s'est pas arrangé, loin de là. Je suis maintenant avec une bonne bronchite, donc je pense que je resterais le temps de discuter un peu et de prêter les mangas qui étaient prévu.

Ah, et il faudra aussi qu'on discute du téléthon. Vu qu'on est que 3 à avoir répondu au sujet sur le post... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bugs Bunny
Timide
Bugs Bunny


Messages : 92

Mercredi 19 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 19 octobre 2011   Mercredi 19 octobre 2011 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:44

Bon, je viens, comme d'habitude. Juste je voulais te prévenir Dylan que je n'ai pas pu lire tout les School Rumble que j'ai emprunté. Donc tu ne seras pas obligatoirement chargé.

Carine > j'ai ENFIN lu le No-xice, je m'attaque à nos amis les fourmis dans pas trop de temps normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 19 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 19 octobre 2011   Mercredi 19 octobre 2011 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 8:24

Ok !

Moi, j'apporte les yaoi pour Estelle, le doujin yaoique Alien/Predator et les No-Xice pour ceux qui veulent ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 19 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 19 octobre 2011   Mercredi 19 octobre 2011 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 13:08

Je serai là comme d'habitude.

A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 19 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 19 octobre 2011   Mercredi 19 octobre 2011 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 19 octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: