Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mercredi 16 mars 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenapher
Ancien

MessageSujet: Mercredi 16 mars 2011   Mar 15 Mar 2011 - 10:52

Désolé pour le retard de ce topic ! Hier a été une journée de clash avec mon boss qui, en gros, me reproche de bosser >_>. Bref !

Nouvelle semaine, nouvelles découvertes, nouveaux échanges, nouveaux [insérer_la_mention_désirée] ! A mon bon souvenir, à part Alice qui a prévenu de sa probable absence, le reste de l'armée sera opérationnelle. Quoique pour Kath... Enfin bon, au programme que des bonnes choses.

A la vue de ces derniers jours j'espère, pour ceux que ça concernent, que vos connaissances au Japon vont bien. La vraie question étant : es-ce que le Jump et le ShonenMag vont bien sortir ?!

L'image de la semaine est magnifiquement trouvée ^^ :

Revenir en haut Aller en bas
Aquemelina
Impliqué

MessageSujet: Re: Mercredi 16 mars 2011   Mar 15 Mar 2011 - 16:57

Ouais .... enfin je pense que pour le coup le Jump va pas sortir .... ils ont autre chose à penser et je les comprend !

Sinon vous avez remarqué qu'ils nous font tout un cirque dessus ..... je veux bien que ce soit un catastrophe sans antécédent, qu'on en parle au journal parce que c'est l'actualité .... mais ils exagèrent et foutent les jetons à tout le monde avec ça !
Sorinbo
Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 16 mars 2011   Mar 15 Mar 2011 - 17:12

C'est ce que l'on appelle le contrôle de la population par contraste :

Là bas, c'est la merde, ici on est bien mieux, pas vrai?
Les problèmes de tous les jours, finalement, c'est pas si grave...

... vive les médias...
Carine
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 16 mars 2011   Mar 15 Mar 2011 - 20:51

Je me plaignais qu'on ne parle que de la lybie, et maintenant j'en ai marre de voir les mêmes reportages sur le japon. Surtout que les journalistes en profitent pour faire des reportages sur le "vrai" japon. Je ne sais pas si quelqu'un a regardé TéléMatin aujourd'hui, mais leur rubrique sur le japon est une insulte aux japons (pour les conneries dites) ET aux français (parce qu'ils croivent qu'on est assez con pour gober ça)

Bref... demain, j'essairais de passer (pour ne déprimer toute seule). Mais je ne sais pas à quelle heure je serais là.
Zenapher
Ancien

MessageSujet: Re: Mercredi 16 mars 2011   Mer 16 Mar 2011 - 9:35

Quel débat... Je suis d'accord avec Aymeric et Carine cela dit.

Carine>> Oui ce sont des conneries et oui les français y croient (dur comme fer qui plus est). Les Lumières ont essayés d'instaurer l'esprit critique parmi le peuple ce que les dirigeants se sont empressé de se débarrasser. L'école, qui est censé véhiculer l'esprit critique, est devenu un rouage du système pour la doctrine. Tu es bien placé pour le savoir puisque tu y es toujours et qu'on te demande encore de répéter bêtement ce qu'on te dit plutôt que de penser par toi-même Razz.
Et puis t'as intérêt à passer ! Sinon je viens te cherche par la peau du cul dans ta bicoque >_< ! Contre la déprime le remède ultime c'est Tenjho Tenge Wink.

Bref ! On est pas là pour refaire le monde mais faire NOTRE monde ^_^.
Moi je dis : il suffit que le gouvernement japonais arrête de mentir sur le Gundam de Shizuoka en prétendant que c'est une décoration ! Gundam sauvera le Japon !!! Very Happy

Enjoy \o/
Minera
Timide

MessageSujet: Re: Mercredi 16 mars 2011   Mer 16 Mar 2011 - 11:48

Et un jour je dominerais le monde ...

Non plus sérieusement je ne serais pas là cette semaine non plus. Mais promis dés que je peux je viendrais a Cul'D'Jap ^^
Carine
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 16 mars 2011   Mer 16 Mar 2011 - 12:42

C'est bizarre, je pensais que contre la déprime, le meilleur remède était le yaoi ! Razz

Mais, bon, ça ne peut pas faire de mal d'avoir les deux ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 16 mars 2011   

Mercredi 16 mars 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1