Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mercredi 2 février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenapher
Ancien

MessageSujet: Mercredi 2 février 2011   Lun 31 Jan 2011 - 9:31

Vu l'allure qu'a pris la soirée de la semaine dernière il est évident qu'il n'y a rien de prévu pour cette semaine. Enfin du moins rien de concerter. Avec quelques personnes (note au passage : les sobres) on était partant pour refaire un peu de Petits Meurtres et Faits Divers car c'était pas évident la semaine dernière.
De plus le week-end qui vient il y a le Paris Manga alors si il y en a qui veulent organiser quelque chose ce sera la dernière occasion. Il y aura un très grand monsieur dans les invités (même si pour ma part je ne le trouve pas totalement légitime) en la personne de Dai Sato. D'une certaine façon c'est le père de Ghost in the Shell et un grand nom du Cyber-punk.

Sinon à la vue de ces dernières semaines si il y a des gens intéressés (et apparemment il y en a un ou deux) je pourrais faire un "atelier Original Sound Track & Vocaloid". Découverte, partage, adresses... un petit tuto en somme ^_^.
Je proposerai aussi à Ramen-sama si ça l'intéresse de faire un "atelier Underground de la culture manga". Si ça intéresse et que ça se fait ce sera sur la communauté doujin japonaise et son mode de communication (pixiv, NicoNico Douga, Mixi, Comiket...).

Pour ma part je serais là vers les heures habituelles pour ne pas changer Smile.

P.S. : je ferais remarquer au président que le lendemain de la soirée du 26janvier il n'était visiblement pas très frais Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 2 février 2011   Lun 31 Jan 2011 - 12:57

Tout ca m'interesse bien...

mais j'aprécierais savoir ce qui te dit que je n'etais pas très frais?
Le fait que j'ai (en toute connaissance de cause) parlé d'un resto pour le 10 (la semaine prochaine) afin qu'on puisse en reparler mercredi?
Et pour ceux qu'avais pas vu ca, j'avais quand même insisté un peu sur la date qu'on trouve dans le titre et répété dans le texte...
(j'me suis fait chi** à aller la chercher cette date... ou pas...)

Ou alors ce serait une autre raison?
Merci d'éclairer ma lanterne...
Zenapher
Ancien

MessageSujet: Re: Mercredi 2 février 2011   Lun 31 Jan 2011 - 13:55

Je pense bien que tu as du te faire chier à la chercher cette date ! Je pense même que tu ne l'as pas trouvé tellement ce n'est pas facile Razz.
Tu as le choix entre le mercredi 9 février ou le jeudi 10 février. On est pas dans DBZ ici, et puis le potara ça marche pas sur les dates pour les fusionnées de toute façon XD.

C'est ça qui me fait dire que tu n'étais pas frais et que en plus ce n'est toujours pas le cas car tu insistes bien dessus sans t'en rendre compte. Very Happy
C'est juste à rectifier hein. C'était pas un attaque Wink.
Minera
Timide

MessageSujet: Re: Mercredi 2 février 2011   Lun 31 Jan 2011 - 21:21

Je suis pour l'atelier Original Sound Track & Vocaloid *_*
Sorinbo
Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 2 février 2011   Mar 1 Fév 2011 - 2:35

... effectivement... le 09... j'ai jamais été doué avec les dates...

...
no (other) comment

Dernière édition par Sorinbo le Mer 2 Fév 2011 - 13:41, édité 1 fois
Lex LARUE
Timide

MessageSujet: Re: Mercredi 2 février 2011   Mar 1 Fév 2011 - 9:11

Je suis bien preneur d'un atelier vocaloid et autres vibrations ! bounce

Qu'appelles-tu "Underground de la culture manga" ? Culture jap à travers les mangas ? Milieu de la réalisation des mangas ? En tout cas, ce serait intéressant.
Zenapher
Ancien

MessageSujet: Re: Mercredi 2 février 2011   Mar 1 Fév 2011 - 9:27

Pour les ateliers ça commence assez mal lol. L'atelier "Underground de la culture manga" a du plomb dans l'aile car Ramen-sama sera très peu dispo le mercredi ce trimestre :/. Cet atelier intéresserai essentiellement les amateurs de fanfics mais je ne me sens pas de le faire seul. Cela dit j'ai un plan B donc on verra ^_^.
On parlera de tout ça demain pour voir qui ça intéresse et voir sous quel forme les gens veulent que ça se fasse. Même si à la rigueur de mon côté faire ça rien que pour une personne ça ne me dérange pas Razz.

J'ai aussi eu quelques infos que je ne raterai pas de partager avec vous Wink.

Enjoy ! o/

[Edit_-_Lex_qui_a_écrit_un_message_pendant_que_je_tapais_le_mien]
Ça ne serait pas du tout ça ! Carine, Alice, Mathilde & Co. parlent souvent de fanfics qu'elles lisent voir écrivent. Au Japon il y a un autre mouvement, à l'origine du yaoi d'ailleurs, qui est le "doujin". Qu'es-ce que c'est ? Comment se compose cette communauté ? Comment agit-elle ? Qu'es-ce qu'elle fait ? Qu'y a-t-il autour ? En gros c'est le contraire de ta question "Culture jap à travers les mangas ?" ===>> comment la culture manga influence les japonais Wink.

Le monde de l'édition manga n'est pas très glamour ni intéressant donc personnellement je ne compte pas m'attarder dessus.
[/Edit_-_Lex_qui_a_écrit_un_message_pendant_que_je_tapais_le_mien]
Carine
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 2 février 2011   Mer 2 Fév 2011 - 12:42

Alors, Alice m'a appelé pour dire qu'elle ne pouvait pas venir à cause du verglas.

Il y a aussi une possibilité pour que je ne vienne pas. Je suis tombée ce matin (of course) et je me suis bien fait mal à la cheville. Si la douleur ne part pas, je resterais chez moi pour cette semaine...

Je vous tiens au courant !
Zenapher
Ancien

MessageSujet: Re: Mercredi 2 février 2011   Mer 2 Fév 2011 - 16:14

Ah non non non ! Je me suis fait chier à te ramener les CCS alors tu ramènes tes fesses ! Razz

En espérant que tu ailles mieux et que tu viennes ^_^.
Carine
Admin

MessageSujet: Re: Mercredi 2 février 2011   Mer 2 Fév 2011 - 16:54

Je suis désolé, mais je ne viens pas. J'ai eu assez de mal à revenir, alors je vais éviter de faire empirer les choses. (ToT)

Surtout que, douée comme je suis, je vais bien réussir à retomber sur une plaque de verglas ce soir, et me faire mal à l'autre cheville ! Argh, je hais l'hiver ! (>.<)

PS : au moins, Lex sera content que je ne sois pas là... j'ai demandé à Candice, et elle m'a confirmé que je ne l'avais pas influencé la dernière fois. Donc, Lex est méchant. Notre cher président à donc carte blanche (mais qu'il l'abime pas trop, j'aimerais bien le torturer un peu la semaine prochaine ! Razz )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 2 février 2011   

Mercredi 2 février 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1