Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 mercredi 15 sep 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marina
Timide
avatar

Messages : 39

MessageSujet: mercredi 15 sep 2010   Ven 10 Sep 2010 - 14:23

coucou les gens jespere que ca vous a fait plaisir de me revoir a lasso

nous avons acceuilli et fait une presentation a lamphi pour les nouveaux eleves donc je pensais a esseyer d organiser
un ti queque chose pour mercredi comme il y aura des nouveaux Smile donnez vos idees

sinon il faudra quon pense a accrocher au moins deux semaines avant quelques affichettes pour la soiree soushi

et dernierement je part quelque jours a rouen a partir de mardi donc ne sera pas de la parti mais je compte sur vous pour faire en sorte que nos nouveaux eleves reste avec nous !!!

pour cette annee ne soyer pas si negatif comme sur le stand en disan ke des personnes lannee derniere ne restai pas il y a eu pas mal de souci donc forcement pas evident de rester dans ces conditions

mais cette annee sera mailleurrs !!!
je vous fait a touss de gros gros bisouus !!
votre laeti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1195

MessageSujet: Re: mercredi 15 sep 2010   Sam 11 Sep 2010 - 16:04

Le club n'est plus du tout comme tu l'as laissé en partant. Le but n'est pas de faire des soirées organisées tout le temps. On verra comment les choses vont s'articuler avec le temps mais le principe pour le moment c'est la discussion et le partage. Ce club est avant tout là pour mettre en relation des gens qui ont un centre d'intérêt commun : le Japon et ce qui l'entoure.

Cela dit ce mercredi ne sera pas comme les autres. Au-delà de l'accueil formel des nouveaux il faudra surtout voir les attentes et les apports de chacun. Mettre les points sur les "i" si je puis dire, le but n'étant pas de venir en se disant "c'est bon les autres ont préparés quelque chose alors on va profiter". De toute façon on le sait bien : ceux qui ne participent pas ne restent pas longtemps car ils s'ennuient à force.
Le mieux est d'exposé le modèle qu'on s'est plus ou moins fixé : des soirées conviviales avec partages, discussions, débats, découvertes, délires, etc. qui ne demandent pas de préparation mais juste de la bonne humeur. A côté de ça des événements ponctuels qui demandent de la préparation.

Personnellement des trucs comme les cours de japonais je trouve ça débile. D'une part même avec 4h par semaine au bout de l'année t'auras pas fait grand chose mais surtout que c'est un club de (sous-)culture japonaise et pas de japonais ! C'est lourd à mettre en place pour pas grand chose à mon avis.
Pourquoi on est toujours là? Parce ce qu'on se prend pas la tête. On fait dans le futile, l'inutile et l'agréable. Passer une soirée entière à essayer de démêler le mystère Higurashi ça sert à rien mais on réfléchit, on débat, on s'amuse et on découvre plein de choses qu'on avait pas vu nous-même. Un bon exemple de partage et bonne humeur.


Faut pas se leurrer il y en aura surement qui se font une mauvaise idée de ce qu'est un club. Pour eux comme pour nous il faut éviter de perdre du temps dans le vide. Je ne dis qu'on doit imposer notre façon de penser et de voir les choses mais on a de l'expérience de ce qui marche et de ce qui ne marche pas. Exprimer clairement le but du club et ses limites me paraît la chose importante à faire. A vrai dire c'est même la seule chose importante à faire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marina
Timide
avatar

Messages : 39

MessageSujet: Re: mercredi 15 sep 2010   Sam 11 Sep 2010 - 19:06

alors je ne suis pas du tout daccor avec la plupart des choses que tu met la dessu donc je vais encore peut etre en faire un roman comme toi tu le fait si bien !

je sais bien que depuis mon accident et ca ma bien pourri la vie et ca ma pas fait plaisir de navoir pas pu vous aider

vous navez pas fait grand chose pour annimer des soirees ou bien des cours car les membres netait pas motiver
pour uniquemen ce reunir comme vous le faite !! cest pour cela que vous n etes rester que vous voyant ce changement tournee les gens nons pas eter interresser.

donc tu dit que le club ce nen est pas un mais une "association" pour les eleves de cette fac !!
et donc pas que pour 5 ou 6 personnes qui dailleurs pour la plupart ne sont ou plus etudiant sur cette fac ou salarier donc pour moi jen vois la juste une reunion entre amis

je n es rien contre mais lassociation a son depart n est pas cree que pour ca !!!
meme si vous echanger et heureusement notre gout pour tout ce qui est japonais !
quil y est des soirees coconn daccord que vous papotier ect

mais le probleme de cela cest que comme lannee derniere les membres ne resteron pas ou voir 1 ou 2 personne et je ne dit pas ca avec plaisir cest ce qui cest passer !!
le but pour lasso n est pas de rester a stagner comme cela !!
et justement avant quant nous fesions des choses variee cela marchai. et il y a eu beucoup pluss de membres

cest pour cela que jai poser ce poste pour vous insiter a esseyer dorganiser quelque chose dans le local de s en servir et de montrer au nouveau que nous ne feson pas que ca !!

a la demande je me permet de vous en parler a touss car on a besoin de personnes motivee pour donner dautres choses a lasso que des rendez vous a papoter sur les mangas que vous ramener ce mode dasso te convien car pour tout le reste tu naime pas donc pour toi il n en faudrai pas

mais il en faut pour touss et la majoriter ne va pas forcement aprecier tout le temps la meme chose.
et surtout au debut
la decouverte de lasso vous allez leur proposer dans un sens ce quil peuvent faire chez eux ...

les fondateurs de lasso ne vienne pas forcement mais son derriere tout de meme
et il font confiance a chaque president pour que celui ci respecte ce que le fondateur de lasso voulais ammener a lasso et donc uniquement ce que vous proposer n est pas en prioriter ce quil voulai il me demande des comptes et nous font confiance donc cest pour cela que jesseye de motiver les motivees

et je suis daccor avec toi en disant quil ne faut pas compter que sur le bureau pour organiser des soirees mais

forcement au debut avant quil soit a laise pour eux meme vouloir organiser quelque chose et bien il faudra quon leur montre ce que lasso peut leur proposer et quelle peut etre divertifier !!

sur ce cest mon avis que partage les fondateur. bises laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1195

MessageSujet: Re: mercredi 15 sep 2010   Sam 11 Sep 2010 - 22:24

Ce serait tellement facile de rétorquer que ça n'en vaut pas la peine. A part lancer une polémique stérile ça ne servirai à rien. Ceci dit les choses sont ce qu'elles sont. De la même façon que le monde tourne avec ou sans nous, l'association a tourné sans toi.
Pour la suite je citerai un certain Tawara Bunshichi : "Il n'y a pas de gloire dans la mort. Si tu meurs tu perds, point barre !". Tu n'étais pas là quand on s'est concerté à ce sujet alors tu n'as pas à imposer ton point de vue. De plus les "fondateurs" (pour moi ça se résume à Lise) ils ne sont plus là et Lise voulait avant tout réunir des passionnés autour du thème du Japon pour échanger, partager, faire découvrir et s'amuser. On est en plein dedans.

De plus on a jamais dit que ce serait ça et c'est tout. On n'impose rien, on se contente de proposer un axe directeur à arranger en fonction des désirs. C'est pour ça que ce mercredi sera là pour se présenter et faire des choix. Sans vouloir t'offenser tu n'as pas une mentalité qui va dans le sens de l'otaku. Je n'ai pas la vision universelle ni l'oeil du dragon mais ce qui est sur c'est que je m'approche plus du passionné du Japon que toi. Et je rappel encore une fois que c'est une décision concertée et non pas MA décision.
Toi tu veux faire la fête alors que les otakus en devenir veulent apprendre des choses, partager ce qu'ils aiment avec d'autres gens, discuter sur des histoires et des personnages, dessiner, créer des fanfics, s'échanger des idées de cosplay, compléter leur collection, découvrir de nouvelles choses et que sais-je encore
Je suis d'accord avec toi pour une chose : l'événementiel est important car ça nous fait faire des choses ensemble. Cela dit ne faire que ça empêche le partage, les échanges et les débats passionnés.

Tout cela sera débattu durant cette journée de mercredi pour essayer de coller aux attentes tout en conservant une bonne faisabilité des choses. Le but premier est de s'amuser tout en vivant notre passion à tous.


Ça c'était le discours objectif fait avec mon bon sens. Si je faisais le côté instinctif ça donnerai un truc du genre :
"Si tu veux que je te prenne au sérieux c'est simple : je te passe Enfer & Paradis, Air Gear, Black Lagoon, BB Project, Excel Saga, Higurashi no Naku Koro ni et après que t'es lu et regardé tout ça tu reviens en débattre avec nous pour nous faire partager autre chose que "oh je suis pété avec une Despé !". Au moins, après ça, t'auras le minimum de connaissance commune qu'on a tous au club. Après tout t'es une "doyenne" non? Alors pourquoi tu ne connais rien de ce que tout le monde connait? Pourquoi on ne peut pas parler de notre passion à tous avec toi, toi qui veut qu'on applique ton raisonnement alors que tu es seule dans un monde peuplé de créatures 'otaku'-ienne ?
Franchement je t'aime bien : sympa, marrante et originale. Mais il est impossible de parler avec toi de la passion qui m'anime et qui nous anime tous : la culture japonaise avec en première ligne les mangas/animes. Oh ben merde c'est le thème de l'asso ! J'avais pas fait le rapprochement, que je suis débile >_< !

Je vais finir par une référence, parce que oui on aime bien les références chez les otakus, de Higurashi no Naku Koro ni Kai :
"Satoko ferme la une seconde ! Puisque tu as la même gueule que ma meilleure amie j'endure ça depuis un moment mais j'en ai marre de ta sale voix arrogante ! La prochaine fois que tu décides de m'emmerder je n'écouterai aucune de tes excuses ! Maintenant que c'est dit : ravi de te rencontrer." (voir ici)

Au fait quand tu m'as croisé à Japan Expo j'étais avec le plus grand auteur de manga français. Forcément tu ne l'as pas reconnu alors que tout le monde au club le connait et aime ce qu'il fait. D'ailleurs il y en a plus d'un qui aurait aimé parler avec lui. Toi tu passes à côté sans le connaître mais en t'extasiant sur le gars de Game One. Je me demande si on doit en déduire quelque chose ou simplement en pleurer.
"


Tu préfères la version avec du bon sens ou celle instinctive? Je ne suis pas Sohaku "Tenkai" Kago mais j'ai un côté qui y ressemble. J'aime pas particulièrement ce côté mais te voir débarquer de nul part pour t'imposer de façon complètement illégitime me donne envie de me lâcher. Dans une joute tu n'as aucune chance.
De toute façon la décision finale de la forme de l'asso sera pris en concertation mercredi entre le bureau et les nouveaux otakus en herbe.

Je te remercie pour ton écoute. Malgré ce que tu peux penser je n'ai aucune animosité envers toi. Tout ce que je souhaite c'est que tu restes à ta place : une revenante qui n'a objectivement pas son mot à dire pour l'instant. Comme tu ne seras pas là mercredi et qu'on connait ton point de vue on en prendra compte lors de la concertation.


[EDIT]Pendant que j'écrivais Lise a posté. Salut à toi comment tu vas ? J'ai eu tes messages sur MSN quand je les ai lu t'étais plus connecté et après j'ai eu d'autres choses à faire :/...
Bref c'est complètement ce que je dis : on est surtout là pour partager notre passion avec des gens qui sont déjà dans le monde la culture du Japon ou avec ceux de l'extérieur. Faire une soirée karaoke tout les soirs n'est pas une solution. S'assoir et discuter avec les autres autour d'une table est bien plus productif en terme d'échange et de partage. Vivre notre passion avec d'autres gens aussi intéressé que nous et qui ne nous juge pas parce que certaines choses peuvent être bizarres (ex : le yaoi). C'est le regard que je porte sur Cul'd'jap et que les autres membres actuels partage à ce que je sais.

Merci pour ton intervention en tout cas Lise. Désolé que tu es été dérangé pour si peu. Cul'd'jap vit plus que jamais tu peux te rassurer et y a pas de raison que cette année ça s'arrête ^^ !
Quant à Laetitia dis toi que la version 'instinctive' est plus proche de mon état d'esprit actuel. En tant que personne je t'aime bien mais ton incapacité à te débrouiller seule et à assumer tes choix et points de vue est agaçant, allant même jusqu'à déranger d'autres personnes inutilement.[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marina
Timide
avatar

Messages : 39

MessageSujet: Re: mercredi 15 sep 2010   Dim 12 Sep 2010 - 11:43

reglement de compte !

JE N EST PAS PARLER DE TOUT LES SOIRS FAIRE DU KARAOKE OU AU AUTRE !!! mais juste dapporter autre chose que ce quon peut faire chez soi !!
et ce que vous proposer car sinon ca ne marchera pas comme vous lavez constater !!!!
UNE ASSO N EST PAS FAITE QUE POUR ETRE 6 OU ETRE EN CERCLE FERMER HORS CEST CE QUE TU VEUT !!

si ton fonctionnement marche si bien pourquoi alors que lasso avait plus de 20 membres il ne sont pas rester il son venu me voir justement en mexpliquan quil semmerdait et quil preferais quan de temps en temps il y a avait de lamusement et d autre chose que ca !!

ensuite tu dit que je ne suis pas otakou ect mais justement tu connais peut etre beaucoup de chose sur tout plein de mangas mais ca ne veut pas dire que je ne connais pas parce que je nen parle pas.
personnelement je lis un manga je laime ou pas mais pas besoin dans debartre des heures et je rajoute
CA CEST POUR MA PERSONNE CA NEMPECHE PAS DAUTRE DE LE FAIRE !!!!
alors arrete de me juger la dessu chacun fait comme il veut !!!!!!!!!!!

egalement je ne pense pas quil soit utile ici de dire certaine de mes phrases genre je suis bouree ou autre car cest ma vie et cela a fait rire donc le post que jai mi est pour lasso et pas de nos fait et geste !!!!

je ne crtique pas ta facon detre tes phrases debile ou dailleur au stand les nouveaux ne te comprenais pas !!!
debile et qui plus est dans ton monde avec laspet qui va avec !!


rien a foutre de mr je sais pas qui a la japan expo je ne critique pas tes gouts et
je ne minterrese pas au meme chose que toi cest tout et ca tu ne le respecte pas !!!!!

quant les gens von changer dorientation et quil ne pourron plus venir comme avant ques ce qui se passera et bien il y aura de moins en moins de monde et lasso ne vivra plus

autant toi comme moi voulon que cette asso ne se meurt pas alors au lieu de ma balancer des choses dans la geule car tu voi que certaines chose doive pas changer mais sameliorer
ta seule defence et de donner ce que toi tu veu et que le reste ne vienne pas entraver ta facon de voir les chose pour cette asso.

arrete de lecher lise car elle est du meme avis que moi et tu ne fait pas du tout ce quelle souhaite de cette asso.
TOI TU EST FERMER A PART QUE TES TRUCS A TOI LE RESTE NE DEVRAI PAS Y ETRE

et de pluss JAI ETER BEAUCOUP PLUSS IMPLIQUER QUE TOI DANS CETTE ASSO
donc moi tu dit jai rien a dire et je ne doit pas donner mon opinion MAIS LA TU REVE !!
les fondateur n est pas que lise mais aussi pierre qui est venu me voir ainssi que aymeric PAS TOI

tu en a bien profiter pour donner ta loi du faite que jai eu mon accident et maintenant tu pense que je n es plus rien a voir avec lasso tu reve !

tu dit que tu nas rien contre ma personne mais je suis desoler vu comment tu te comporte depuis le debut dailleurs bref parlon de lasso et pas des attitudes des gens.

et dernierement RASSURE TOI JE NE VEUT PAS CHANGER OU VOUS FAIRE ARRETER CE QUE VOUS FAITE DEJA !!!
apprend a lire !!

jespere bien que maintenant puisse ce que tu t es defouler tu aura des post plus interressant pour le bien de lasso et pas que pour ta petite personne qui est bien fermer a tout le reste.

Revenir en haut Aller en bas
marina
Timide
avatar

Messages : 39

MessageSujet: Re: mercredi 15 sep 2010   Dim 12 Sep 2010 - 12:09

je rappel ce que jai mi dans la premier message

avant que mr dylan nous tape un queique car cest pas mr qui a decider !!

nous avons acceuilli et fait une presentation a lamphi pour les nouveaux eleves donc je pensais a esseyer d organiser
un ti queque chose pour mercredi comme il y aura des nouveaux donnez vos idees


don jai pas imposer mais sudgerer !!
apres les enciens font ce quil veule sachant que justement je ne serai pas la.

jai proposer a aymeric de en + effectivement comme tu la si bien dit dylan en fesan ligt de partager des debats sur les annim ou manga ect.
de mettre une musique dembiance a cote ou daller sur le site courcourcircus si les nouveaux souhaite ecouter des generiques en pluss de vos discutions abituels.

et non pas comme tu le pense desseyer denlever ca ou de mettre tout le temps de karaoker ou autre car justement je nen est meme pas parler meme a lamphi alors arrete de me juger et de me decendre meme si je netait pas la maintenant je le suis donc que je soit une revenante ou pas jai mon mot a dire des idees a donner, et de la motivation et cest pour ca quon a apprecier que je repasse que ca te plaise ou non cest ainssi.
Revenir en haut Aller en bas
Acorah
Effacé


Messages : 2

MessageSujet: Re: mercredi 15 sep 2010   Dim 12 Sep 2010 - 15:38

Et un autre revenant qui réapparait, ça va vous deux ?


J'ai lu vos gros pâtés de texte, vous avez fait fort (pour la peine je vais vous en pondre un bon à mon tour).
Et ce que j'ai vu dedans, c'est qu'en gros vous proposez... à peu près la même chose. Seulement vous utilisez des mots différents et ce qui est parti d'un malentendu a fini en engueulade. Faut dire vous avez tout les deux un sacré caractère, ce qui n'arrange pas les choses ^^

Ce que Dylan aime c'est partager sa passion des mangas, débattre dessus, ce qui amène souvent en dérivant un peu à parler du Japon et de sa culture, échanger ses points de vue... Et à mon avis c'est quelque chose d'important, il faut que chacun puisse échanger avec les autres sur les sujets qui l'intéressent. Et à la lecture de ses messages il n'est pas du tout opposé à organiser quelques "events" de temps en temps si ça intéresse suffisamment de culd'japiens.

Laëtitia elle c'est plutôt l'inverse, elle préfère les soirées avec quelque chose d'organisé, "varier les plaisirs". Mais je pense qu'elle est tout à fait consciente que d'autres préfèrent discutter et échanger sur les mangas et le Japon. De ce que j'ai compris de ses messages précédents elle ne veut pas organiser des soirées tous les mercredis mais juste de temps en temps faire un vrai évènement qui demande préparation (de toute façon pour organiser quelque chose de correct il faut s'y prendre plus d'une semaine à l'avance sinon le résultat est généralement mauvais).
Et la connaissant elle n'a pas l'intention d'imposer ses idées, mais de les proposer et laisser les membres décider s'ils veulent le faire ou pas.

Après pour l'apparition du karaoke sur le topic je ne sais pas qui en parlé le premier (visiblement ça se réfère à une discussion orale), mais il faut l'avouer le karaoke est bien ancré dans les moeurs nippones, donc si les membres de culd'jap veulent en faire un jour je ne vois aucune raison de s'y opposer. Mais comme dit plus haut, il faut que ça reste un évènement ponctuel, que ça ne dégénère pas en karaoke toutes les semaines. La culture japonaise est extrêment vaste et ne se limite pas au karaoke.
Ce n'est bien évidemment qu'un exemple valable pour toutes les idées de soirées que n'importe qui pourrait avoir. Si ça intéresse un nombre suffisant de membres, alors pourquoi ne pas le faire ? Chacun est libre de proposer quelque chose et soit ça plait soit ça ne plait pas.


Enfin bref, pour résumé, reposez un peu vos neurones tous les deux, et vous verrez que vos visions de l'association ne sont pas si éloignées que ça, et surtout pas du tout incompatibles. Il faut juste vous accorder sur la fréquence des soirées organisées autour d'un thème. De toute façon ce seront toujours (du moins je l'espère, sinon ce sera la mort de l'association) les attentes des membres qui décideront de la tournure que prendront les soirées culd'japiennes.

Alors allez faire une sieste, faites-vous un bisou et parlez-vous en adultes, je suis sur que vous pouvez faire quelque chose de bien ensemble.


PS : Je le concède, la façon d'écrire de Laëtitia n'est pas des plus habiles et il faut parfois la connaitre un peu pour saisir sa pensée réelle (qui n'est pas forcément le reflet à la première lecture de son message).
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1195

MessageSujet: Re: mercredi 15 sep 2010   Lun 13 Sep 2010 - 17:31

Bon, mis à part ça je serais au 452 vers 17h (voir même avant selon comment je m'ennuie au bureau). Vu que à priori l'accueil se fera dans l'amphi je pense le squatter directement si jamais il y a des arrivants.

Le programme, si y a besoin de le redire :
- accueil des nouveaux
- présentation de l'asso et patati et patata
- les petites demandes, précisions, attentes et autres
- délires et conneries diverses Smile
- improvisation !

@mercredi ^_^ !


Acorah >> Je le répète : j'aime bien Laëtitia. Les gens que je n'aime pas je me contente de les ignorer, c'est beaucoup plus humiliant que de leur accorder le moindre crédit. On a chacun nos expériences et la mienne montre qu'y aller franchement reste encore le meilleur moyen. Il faut y aller pour vraiment m'énerver, là j'ai surtout été agacé et j'ai pas voulu faire trainer les choses. C'est radical mais ça a le mérite d'avoir un bon taux de réussite si il y a raison gardée. Laëtitia et moi sommes, à priori, des gens capables de faire la part des choses, non? C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas mis de réponse. Je considère le débat, aussi houleux eut-il été, comme clos et ayant été productif. Personnellement je ne me suis pas senti offensé par ses accusations : un doux mélange de vérité et de colère. Je suis capable de me remettre en question et je pense qu'elle aussi, après l'énervement je ne doute pas que le bon sens reprendra le dessus ^^. C'est pas nouveau qu'elle soit de temps en temps impulsive et moi parfois irritant lol.
Et au passage : t'es qui ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Acorah
Effacé


Messages : 2

MessageSujet: Re: mercredi 15 sep 2010   Mar 14 Sep 2010 - 8:19

Je sais que tu l'aimes bien, je ne me fais pas trop de soucis là-dessus. Mon message était plus une sorte de synthèse histoire de clore officiellement le débat Wink

Je ne sais pas si je pourrai passer mercredi, vu que je compte reprendre les entrainements de iaido qui tombent... le mercredi soir justement (je vais essayer de passer entre le boulot et l'entrainement si possible mais une chose est sure je ne pourrai pas rester longtemps).

Et au passage, c'est Matthieu, je pensais que tu m'aurais reconnu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1195

MessageSujet: Re: mercredi 15 sep 2010   Mar 14 Sep 2010 - 14:32

Salut Cyril ^^.

Si tu regardes les choses de plus près on se contente d'être des survivants. Il y a des membres qui ont disparus (travail, étude, déménagement, santé, ...), d'autres qui se sont retrouvé dans une "niche" un peu seul avec leur passion (on y peut rien), y a aussi ceux qui se sont mis sur la gueule et qui ne sont donc pas revenu et puis y a ceux qui ne se prenait pas la tête qui, eux, sont restés. On est le résultat de dégâts collatéraux pour lesquels on n'est pas responsable. On s'est contenté de se réunir autour d'un thème commun, le Japon, mais aussi parce qu'on trouve tout le monde sympa. Notre seule faute a été de se concentrer sur ce pourquoi on était là : la culture japonaise et les gens avec qui la partager / apprendre.

Personne n'est jamais repassé nous voir, toi même tu t'es jamais ramené pour voir comment allaient les choses et je suis sur que tu t'en foutais (c'est complètement légitime en plus). Forcément, de notre côté, on a organisé comme ça nous plaisait tout simplement. C'est bien pour ça qu'on va proposer un modèle qui nous a réussi avec 0 tension : beaucoup d'échanges et de discussions avec quelques activités sous forme d'événements pour réunir. Je rappel que ce n'est qu'une proposition.

De plus on connait tous tes "orientations" concernant la culture japonaise. Tu préfères les anciennes séries (Astroboy, Goldo, Tatsunoko, etc.) et malheureusement pour toi c'était l'une de ces fameuses niches mais tu venais pour l'ambiance et les gens. Malheureusement les choses ont changées et tu n'y a plus trouvé ton compte (Laëtitia qui se blesse, tension au sein du bureau et finalement éclatement).
Je dirais aussi que tu te "plains" mais tu n'as jamais rien proposé ou organisé. Balancer des idées en l'air ça ne compte pas, il faut les défendre comme chacun l'a fait. Ton post est constructif avec un fond d'hypocrisie quand même, mais qui ne le fait pas ^^ ? Venir nous reprocher d'avoir gardé le club en vie moyennant un remaniement c'est un peu fort mais je comprend la nostalgie.

Bref, le club a changé parce qu'on s'est retrouvé seul avec tout le bureau qui a foutu le camp. On a ramené des gens et reconstruit quelque chose sur les ruines. Maintenant on veut continuer la construction autour de bases qui nous paraissent saines parce qu'on les a expérimentées tout simplement.
Je n'avais pas souvenir que tu ne serais pas là mais bon de toute façon, comme pour Laëtitia, on connait ton avis et il sera pris en compte Smile.

En tout cas merci pour ta participation. Et au mercredi d'après avec Laëtitia ou pas (enfin si elle a pas trop mal)?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Catou
Bavard
avatar

Messages : 379

MessageSujet: Re: mercredi 15 sep 2010   Mar 14 Sep 2010 - 17:17

Bonsoir à tous,
Vu les échanges sur ce sujet, il me semble que le problème n'est pas exactement là.
Vos points de vu son loin d'être contradictoire, et je me permet d'y ajouter le mien.

Laetitia souhaite plus de soirées à thèmes, Dylan n'y est pas opposé à condition que ce ne soit pas toujours les mêmes qui mettent la main à la pâte.
Au début de l'an dernier, il y avait une soirée spéciale pratiquement tous les mercredi, ce qui était très lourds pour les organisateurs, et finalement la plupart des membres sont partis dès que ceux-ci (en très petit nombre) n'ont plus pu venir.

On avait discuter à la fin de l'année d'une liste de soirées à thème. Je les rappelle ici :
  • Soirée sushi
  • Soirée Yuri et Yaoi
  • Soirée Higurashi
  • Soirée Contes et Légendes
  • Soirée Oh ! Great
  • Soirée historique
  • Soirée samouraï
  • Soirée Japon contemporain

Si le compte est bon, il y en a une par mois, la soirée sushi étant déjà programmée. Elles avaient été proposés par les membres présents, même s'il avait fallu se mettre en colère pour que ceux qui râlent proposent aussi. Rien n'empêche ceux qui le souhaite de participer à l'organisation de celles-ci et/ou d'en proposer d'autres. Le choix de la soirée spéciale suivant sera décidée le mercredi suivant ou celui d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mercredi 15 sep 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
mercredi 15 sep 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SD][Build] Bangsters V1.5 [10.10.2010]
» Tarifs Panerai Juillet 2010
» Ldoll Festival à Lyon le 9 et 10 octobre 2010
» Tasses froissées collector Mc Do - Août 2010
» commemoration Ligny 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: